Rayan Cherki a répondu sur le terrain en marquant lors de Lyon-Olympiakos (Ligue Europa)

Très énervé dimanche dernier après la défaite à domicile face à Marseille (2-3), Rayan Cherki, critiqué à la suite de cette sortie médiatique, a répondu sur le terrain en marquant le premier but lyonnais, jeudi en Ligue Europa, contre l'Olympiakos (2-0), tenant du titre en C4. Après la victoire face au club grec, l'ailier de 21 ans a assuré qu'il ne se sentait pas revanchard.

Rayan Cherki, buteur contre l'Olympiakos en Ligue Europa.

Crédit: Imago

Rayan Cherki a donné la meilleure des réponses, c'est-à-dire sur le terrain. Dimanche dernier, après la défaite de l'OL dans le money-time contre l'OM (2-3) en championnat de France, l'ailier avait vidé son sac, provoquant une salve de critiques de la part d'observateurs et de quelques fans. En effet, le joueur de 21 ans ne cachait pas "sa honte" au micro de DAZN et reprochait à son équipe de "reculer" malgré ses "3500 occasions".
Ce jeudi soir, Rayan Cherki a marqué le second but de sa saison face à l'Olympiakos (2-0), synonyme de deuxième succès pour l'Olympique Lyonnais en 2024-25. Comme ses coéquipiers, le vice-champion olympique 2024 a connu une première période timide avant d'accélérer le tempo après la pause. "Après Marseille, on était vraiment remontés pour gagner ce match contre l'Olympiakos. Le discours du coach a fait la différence, il nous a bien remis dedans", a souligné Rayan Cherki dans un premier temps à Canal+
"Personnellement, ce n'est pas une revanche. Je fais juste mon travail. Je m'entraîne et je fais tout pour avoir la meilleure forme possible, a-t-il enchaîné. Dans le football, on sait qu'il y a des hauts et des bas, mais je m'adapte à la situation. J'essaie de donner le meilleur de moi-même pour mon club." Avant l'enchaînement Marseille en L1 puis Olympiakos en C3, Rayan Cherki a connu un été très mouvementé.
Sollicité par le PSG, Dortmund et Leipzig, le natif de Lyon, qui n'a pas eu le temps de jeu espéré lors des JO de Paris, est finalement resté au sein de son club formateur qui l'a mis dans le loft jusqu'à la fin du mercato estival avant de prolonger son contrat jusqu'en 2026 courant septembre. Après l'avoir défendu mercredi en conférence de presse ("les sorties médiatiques, je les commente, mais ça n’en fait pas un bon ou un mauvais joueur de foot"), Pierre Sage a de nouveau lancé un message positif à son ailier mais également à l'intégralité de son groupe.
"Deux lofteurs (ndlr : Cherki et Benrahma) ont marqué ? J'ai du mal avec ce terme. C'est ce que je viens de dire aux joueurs dans le vestiaire : dans une saison, il y a énormément de matches, a rappelé le technicien lyonnais au micro de Canal+. Ce n'est pas parce qu'un joueur joue moins, voire pas du tout sur une période, qu'il n'aura pas ses 25-30 rencontres dans la saison. Ce n'est pas la victoire de 16 joueurs aujourd'hui mais celle de tout un groupe. Il y a toujours de l'espoir et il ne faut jamais abandonner."
Rayan Cherki n'a lui pas perdu confiance malgré de multiples secousses. Et contrairement à dimanche dernier, son efficacité a été synonyme de succès pour les supporters du Groupama Stadium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité