Dabo chez les grands

Suite aux forfaits de Gaël Clichy et Julien Escudé, le latéral droit stéphanois Mouhamadou Dabo a été convoqué par Raymond Domenech pour le match amical France-Argentine. Une première pour le défenseur qui est un habitué de la sélection espoirs. Dimanche

Eurosport

Crédit: Eurosport

Un nouveau bleu chez les Bleus. Mouhamadou Dabo, le jeune latéral stéphanois de 22 ans, a été appelé pour la première fois de sa carrière en équipe de France. Pierre angulaire des Espoirs, il franchit donc un cap et profite des blessures conjuguées de Gaël Clichy et Julien Escudé. Auteur d'une saison 2007-08 de haut niveau, il a signé un début d'un début d'exercice tout aussi remarquable avec notamment un but plein de culot face à Paris (1-0) au mois de septembre. Son ascension a été stoppé nette en octobre. Une fissure du péroné l'a tenu éloigné des terrains durant plus d'un mois. Une absence qui a coïncidé avec la descente aux enfers de l'ASSE.
Et le jeune Stéphanois tâtonne depuis son retour comme en témoigne son match raté face à Caen samedi. Auteur d'un but contre son camp, en retard dans ses duels, il a souvent semblé à la peine face à Savidan notamment. Un état de forme qui ne semble pas faire peur à Raymond Domenech qui a préféré misé sur un jeune espoir même diminué que sur un Sylvain Armand en très grande forme du côté du PSG. La sélection de Dabo vient également contredire les propos du sélectionneur des Bleus qui avait déclaré jeudi que "le temps n'est pas aux expériences".
Dabo a donc rejoint le groupe tricolore renforcé également par la présence de Jean-Alain Boumsong. Courtisé par Lyon lors du mercato hivernal, dans le viseur d'Arsenal et Arsène Wenger, il est le deuxième Stéphanois convoqué en sélection nationale par Raymond Domenech après Bafétimbi Gomis. Il présente l'avantage intéressant de pouvoir évoluer sur les deux côtés de la défense et comble un physique plutôt frêle (1,76m, 67 kg) par une grosse activité et un harcèlement constant sur le porteur du ballon. S'il joue ce mercredi sur le côté droit, il devrait connaître un baptême du feu des plus délicats. Car il pourrait retrouver en face de lui un certain Lionel Messi...
LA SELECTION FACE A L'ARGENTINE :
Gardiens: Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Olympique de Marseille), Cédric Carasso (Toulouse).
Défenseurs: Eric Abidal (Barcelone/ESP), Jean-Alain Boumsong (Lyon), Rod Fanni (Rennes), William Gallas (Arsenal/ENG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Bacary Sagna (Arsenal/ENG), Sébastien Squilacci (FC Séville/ESP), Mouhamadou Dabo (Saint-Etienne)
Milieux: Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Samir Nasri (Arsenal/ENG), Jérémy Toulalan (Lyon)
Attaquants: Nicolas Anelka (Chelsea/ENG), Karim Benzema (Lyon), Jimmy Briand (Rennes), Thierry Henry (Barcelone/ESP), Franck Ribéry (Bayern Munich/GER).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité