Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giroud, c'est l'heure

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/02/2012 à 00:33 GMT+1

En l'absence de Karim Benzema, Olivier Giroud aura l'occasion d'asseoir sa place dans la liste des 23, mercredi en Allemagne (20h45). Sauf énorme surprise, le Montpelliérain démarrera la partie à la pointe d'une équipe qui va retrouver l'un de ses maillons forts, Philippe Mexès.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Du temps de jeu, voilà ce qu'espérait Olivier Giroud à l'occasion d'Allemagne - France. Qu'il se rassure, il en aura. Mercredi au Weser-Stadion de Brême, le Montpelliérain connaitra même le grand frisson d'une Marseillaise vécue sur le terrain. Laurent Blanc n'en a pas fait mystère : sauf cataclysme, le meilleur buteur du Championnat de France (16 réalisations) débutera la partie, en l'absence de Karim Benzema, numéro un sur le flanc. "Il a de grandes chances de débuter le match. Il a des qualités physiques intéressantes et se déplace de mieux en mieux. En plus, il marque. A lui de le faire en équipe nationale comme à Montpellier", a lancé Blanc, mardi.
Derrière une pointe inhabituelle, l'équipe de France devrait avoir un visage plus commun. Parce que c'est l'Allemagne qui se dresse en face. Et que Blanc a envie de voir son équipe progresser dans le jeu. Il devrait donc aligner un trio d'animateurs aux visages connus, Franck Ribéry à gauche, Samir Nasri dans l'axe et... Mathieu Valbuena à droite. S'il n'a pas beaucoup joué sous le maillot bleu ces derniers mois, le Marseillais a rarement déçu en sélection avec Blanc aux manettes. Aussi, en l'absence de Loïc Rémy, Valbuena semble le joueur le plus à-même de tenir le couloir droit, devant Florent Malouda, utilisé avec parcimonie à Chelsea, et Morgan Amalfitano, le petit nouveau. Les trois hommes évolueront probablement devant la paire Cabaye - M'Vila, celle-là même qui avait été alignée face à la Belgique (0-0) lors de la dernière sortie des Bleus et, surtout, lors des deux derniers matches éliminatoires de l'Euro 2012, face à l'Albanie (3-0) et la Bosnie-Herzégovine (1-1).
Mexès, le retour
Ces matches-là, Philippe Mexès les avait suivis devant la télévision. L'Allemagne, le défenseur central la verra du terrain, aux côtés d'Adil Rami, qui a été orphelin de son compère ces onze derniers mois. A Brême, la paire va être reconstituée par Laurent Blanc, qui ne boude pas sa satisfaction : "La charnière Mexès - Rami commençait à nous donner des garanties. Malheureusement, Philippe s'est blessé gravement. Comme il revient à son meilleur niveau petit à petit, c'est l'occasion de renouer avec cette charnière." Elle devrait encadrée par Anthony Réveillère, à droite, et Eric Abidal, à gauche. Le Barcelonais fêtera en Allemagne sa 61e sélection. Hugo Lloris, sa 31e. La première en tant que capitaine "officiel" des Bleus.
L'équipe probable : Lloris (cap.) - Réveillère (ou Debuchy), Rami, Mexès, Abidal - M'Vila, Cabaye -Valbuena, Nasri, Ribéry - Giroud
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité