Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OL s'impose contre Benfica (3-2) pour son dernier match de préparation

Cyril Morin

Mis à jour 01/08/2016 à 01:02 GMT+2

MATCHES AMICAL - Pour son dernier match de préparation, l'OL a pris le meilleur sur Benfica ce dimanche au Parc OL (3-2). Nabil Fekir, Maxwel Cornet et Alexandre Lacazette sont les buteurs lyonnais. Avant de retrouver Paris pour le trophée des champions, l'OL a donc fini sa préparation avec une troisième victoire en quatre matches.

Les Lyonnais félicitent Fékir après son but contre Benfica

Crédit: Panoramic

Tout n’a pas été parfait mais cet OL-là est déjà dans le bon tempo. En s’imposant au Parc OL contre Benfica ce dimanche (3-2) pour son dernier match de préparation, les Lyonnais ont bien préparé le Trophée des champions prévu le 6 août contre le PSG.
Et cela n’a pas tardé à démarrer à Lyon. Alignés en 4-3-3 avec un trident Fekir-Lacazette-Cornet devant, les hommes de Bruno Génésio ont rapidement trouvé la faille. C’est le feu follet lyonnais, d’un enroulé soyeux du gauche, qui a ouvert le score après une belle ouverture de Sergi Darder (1-0, 19e). Un premier but venu récompenser un début de match convaincant où l'intensité mise n'était pas celle d'un simple match amical.

Trois attaquants, trois buteurs

Mais, alors que l’OL avait la mainmise sur la partie, c’est Grimaldo, d’un sublime coup franc en lucarne qui a égalisé pour Benfica (1-1, 21e). Mais cette équipe lyonnaise était trop au point en première période pour laisser filer. Alors, c’est d’abord Cornet qui a parfaitement repris un centre de Morel (2-1, 26e) avant que Lacazette ne transforme le penalty obtenu par Rafael (3-1, 29e). Le dernier but de la partie a été inscrit par Almeida sur une mauvaise sortie de Gorgelin (54e).
Si Fekir a montré des choses très intéressantes mais semble encore à la recherche de sensations, Lacazette et Cornet semblent d’ores et déjà prêts pour la saison à venir. Pour le plus grand bonheur du Parc OL.

Au milieu, ça roule

Autre satisfaction pour Bruno Génésio : son milieu de terrain n’a rien perdu pendant l’été. Aux côtés d’un Gonalons encore solide, Tolisso et Darder ont parfaitement combiné pour amener le danger sur le but portugais. À noter, enfin, la prestation pleine d’envie de Rafael dans son couloir droit.
En deuxième mi-temps cependant, les Lyonnais ont clairement baissé de pied physiquement. Avec les entrées de Valbuena, Grenier ou encore Mammana, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, Bruno Génésio a pu faire tourner et se rendre compte que son groupe, au complet, peut permettre à l’OL de faire de belles choses. Dès samedi contre le PSG ?
picture

Nabil Fekir face à Montpellier

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité