Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fekir courtisé en Arabie saoudite, Boey au Bayern, Vitinha (OM) sur le départ ? les 10 infos mercato de dimanche

Mis à jour 28/01/2024 à 21:20 GMT+1

Nabil Fekir (Betis) aurait plusieurs opportunités de s'engager en Arabie saoudite, tandis que pour Vitinha (OM) les offres semblent manquer. L'Atlético serait sur le point de se faire prêter Moïse Kean. Du côté du Paris Saint-Germain, il est déjà question du marché d’été. La signature du jour est celle de Sacha Boey, qui s'est engagé avec le Bayern Munich. Voici notre bulletin mercato de dimanche.

"Le fait que Barcola soit la meilleure recrue, ça raconte le naufrage du mercato du PSG"

Départ de Vitinha et recrue offensive pour l'OM ?

D'après Téléfoot ce dimanche, l'OM est ouvert à un départ de Vitinha… à condition que cela soit dans le cadre d'un transfert. Des offres de prêt auraient été refusées par le club phocéen, concernant son joueur, recruté pour 32 millions (bonus compris) il y a un an. Un transfert de l'attaquant portugais de 23 ans pourrait relancer le mercato marseillais, dans le sens des arrivées.
  • Notre avis : Pas sûr que l'OM trouve preneur dans le cadre d'un transfert, surtout s'il cherche à ne pas être perdant financièrement. Pas sûr, non plus, que ce soit une mauvaise nouvelle : un peu de stabilité pourrait faire du bien sur la Canebière.

Boey s'engage avec le Bayern

En quête d'un renfort pour le côté droit de sa défense, le Bayern Munich a officialisé l'arrivée de Sacha Boey, dont la cote est montée en flèche ces derniers mois. Alors que le transfert est estimé à 28 millions d'euros, l'ancien Rennais s'est engagé jusqu'en 2028. A 23 ans, Boey avait rejoint en 2021 Galatasaray, où il a été sacré champion de Turquie la saison passée.
  • Notre avis : Un grand défi l'attend. On est curieux de voir comment Boey va, ou non, le relever.

Moise Kean à l'Atlético, officialisation attendue lundi

Le prêt de Moise Kean à l'Atlético est un des feuilletons de la semaine. Il touche sans doute à son terme. Selon Fabrizio Romano, la Juventus a trouvé un accord avec le club madrilène. L'attaquant italien serait dans la capitale espagnole, ce dimanche, pour assister à la rencontre entre les Colchoneros et Valence, avant de passer sa visite médicale lundi.
  • Notre avis : Kean, blessé à un tibia il y a un mois et demi, n'offre pas de garantie... mais l'Atlético n'a pas grand-chose à perdre à tenter de le relancer.

Fekir vers l'Arabie saoudite ?

Selon Foot Mercato, Nabil Fekir fait l'objet d'un intérêt poussé de deux clubs saoudiens. Blessé au début de saison, l'ancien Lyonnais serait en effet courtisé par Al-Hilal et Al-Nassr, qui auraient même déjà entamé des discussions avec les représentants du joueur. Si le milieu offensif de 30 ans va voir son salaire faire un joli bond en cas de départ, le Betis, où le joueur dispose d'une belle cote, pourrait récupérer 20 millions d'euros.
  • Notre avis : Son talent, son transfert avorté à Liverpool... Nabil Fekir ne réalise pas la carrière que l'on pouvait attendre de lui. Cela pourrait se confirmer avec ce transfert.

Paris pense à demain avec Leão

Selon Saber Desfarges (Téléfoot), le PSG s'active aussi pour cet été, en ce mercato hivernal. Et d'après le journaliste de l'émission dominicale de TF1, le leader de la L1 a des vues sur Rafael Leão. L'international portugais de 24 ans, sous contrat jusqu'en 2028 avec l'AC Milan, serait une des priorités parisiennes pour le marché estival. Paris se serait même déjà "positionné" sur un dossier qui s'annonce cependant compliqué.
  • Notre avis : La perspective reste lointaine puisqu'elle ne concerne pas ce mercato, mais Leão a un côté clinquant qui a de quoi séduire les supporters parisiens.

Xavi s'en va... Sergi Roberto aussi ?

Selon le quotidien espagnol As, Sergi Roberto ne sera pas prolongé cet été par le FC Barcelone. Alors que son contrat s'arrête en juin prochain, le milieu de terrain ne sera pas conservé par le Barça et pourra signer où il le souhaite. L'international espagnol de 31 ans est apprécié par son coach, Xavi... dont le départ, volontaire, a été acté par son président Joan Laporta pour la saison prochaine.
  • Notre avis : La perte ne serait pas significative pour le Barça.

Dupé à Nice : c'est signé

Nice a officialisé ce dimanche l'arrivée de Maxime Dupé. Le gardien français (30 ans) évoluait à Anderlecht en Belgique. "Sur ce mercato, nous avions deux priorités, avec les arrivées de Mohamed-Ali Cho et Valentin Rosier. Avec le départ de Salvatore (Sirigu), le recrutement d’un gardien faisait également partie de nos réflexions. Et l’opportunité d’accueillir Maxime nous a décidés. Avec Marcin Bułka et Teddy Boulhendi, nous comptons trois gardiens de haut niveau", explique Florent Ghisolfi, le directeur sportif de l’OGC Nice sur le site du club.
  • Notre avis : Maxime Dupé représente un bon complément pour l'effectif des Aiglons, sans pour autant être en mesure de bousculer la hiérarchie.

Vanderson en passe de prolonger à Monaco

Sous contrat avec l'AS Monaco jusqu'en 2027, Vanderson est "proche d'étendre (son) bail" avec le club monégasque, selon Foot Mercato ce dimanche. Recruté en janvier 2022, le piston droit brésilien de 22 ans a inscrit 2 buts et délivré une passe décisive en L1 cette saison.
  • Notre avis : Vanderson ne réalise pas une saison sensationnelle mais il reste un élément important sur le Rocher, sa prolongation ne serait pas une surprise.
picture

Vanderson (AS Monaco), le 13 janvier 2024

Crédit: Getty Images

David flatté par ses prétendants

Interrogé par Téléfoot sur son avenir, Jonathan David (LOSC) n'a pas caché être séduit par les noms des clubs où il est régulièrement évoqué ces derniers temps (Milan, Chelsea, le Napoli, l'Atlético de Madrid) : "Quand tu es jeune, ce sont ces clubs-là que tu regardes, ce sont ces clubs-là auxquels tu penses. C'est flatteur, j'apprécie ça", a avoué le buteur canadien, auteur de onze réalisations toutes compétitions confondues cette saison et qui revient en forme.
  • Notre avis : Jonathan David est dans les rumeurs de transfert de longue date. Qu'il ne se ferme aucune porte est plutôt logique.

Brentford devrait s'offrir Nusa

Sky Sports annonce que Brentford a trouvé un accord de principe avec Bruges pour le transfert d'Antonio Nusa. A 18 ans, l'ailier gauche a fait sensation en Belgique. Le Norvégien, qui devrait rester à Bruges jusqu'à la fin de la saison sous forme de prêt, devrait rejoindre les Bees contre un chèque de près de 30 millions d'euros.
  • Notre avis : C'est cohérent par rapport à la cote dont Antonio Nusa dispose sur le marché et cela témoigne du pouvoir financier des clubs de Premier League.
picture

La CAN met-elle l'OM en état d'urgence ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité