Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Match amical : Lyon bat le Sporting (1-0) sur un but d'Alexandre Lacazette

Jonathan Murciano

Mis à jour 23/07/2016 à 23:36 GMT+2

MATCH AMICAL - Lyon a battu samedi le Sporting Lisbonne (1-0) en match amical grâce à un but d'Alexandre Lacazette (53e).

Alexandre Lacazette, buteur avec l'OL face au Sporting

Crédit: AFP

A deux semaines du Trophée des champions face au PSG en Autriche, l'Olympique Lyonnais continue de gagner. Après un nul face à Bourg-en-Bresse (2-2) et un succès face au Zénith Saint-Pétersbourg (2-1), les coéquipiers de Maxime Gonalons sont allés s'imposer sur la pelouse du Sporting Lisbonne (0-1) samedi. Alexandre Lacazette en a profité pour inscrire son premier but depuis le début de la préparation estivale sur une tête décroisée à la suite d'un centre parfait de Rafael (53e).
L'international tricolore a été l'attaquant le plus dangereux de l'OL mais sur ses deux autres occasions de la rencontre, il n'a pas trouvé le cadre (34e et 57e). Lacazette n'a pas l'air déstabilisé par l'incertitude concernant son avenir. Jean-Michel Aulas l'a déclaré intransférable depuis le départ de Samuel Umtiti au Barça mais Arsenal et Naples continuent de lui faire les yeux doux.

Gorgelin sauvé par son poteau

Une semaine après l'annulation du précédent match amical de son équipe face à Fenerbahçe en raison du putsh manqué en Turquie, Bruno Génésio a aligné un onze titulaire, qui se rapproche de celui qui devrait débuter la saison de L1. En défense, le jeune Diakhaby a suppléé Nkoulou, absent, au côté de Yanga-Mbiwa.
L'entraîneur rhodanien a opté pour un 4-3-3, qui a fait ses preuves en fin de saison dernière. En première période, son trio d'attaque Cornet-Lacazette-Fekir a eu du mal à combiner. Sur son côté droit, le dernier nommé a perdu quelques ballons et s'est montré maladroit dans la dernière passe. Fekir est plus à l'aise dans un 4-4-2 en tournant autour de Lacazette et son coach le sait. Pour le moment, il ne s'est pas résolu à changer son système de jeu même s'il garde cette option dans un coin de la tête.
La doublure de Lopes, Gorgelin, a été sauvé à deux reprises par son poteau (9e et 70e) et a permis à l'OL de décrocher son premier clean sheet de la saison grâce à ses arrêts (14e et 36e). A l'heure de jeu, Génésio a procédé un quadruple changement avec les entrées en jeu de Valbuena, Grenier, Ferri et Ghezzal. Annoncés sur le départ, les deux internationaux français se contenteront de ce rôle de doublure s'ils ne trouvent pas un nouveau port d'attache lors du mercato.
Encore approximatifs à l'image de sa première période balbutiante, l'OL aura l'occasion de répéter une dernière fois ses gammes face au Benfica Lisbonne dimanche prochain avant de passer aux choses sérieuses lors du Trophée des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité