Cela faisait plus de neuf mois qu'il n'avait plus foulé les pelouse, le défenseur central de Liverpool Virgil van Dijk a enfin rechaussé les crampons, jeudi soir, lors d'un match amical perdu par les Reds face au Hertha Berlin (4-3).
C'était le 18 octobre 2020, il y a 255 jours, le défenseur néerlandais se blessait dans le derby de la Mersey contre Everton, après avoir été taclé par le gardien adverse Jordan Pickford. Verdict : rupture des ligaments croisés du genou droit pour l'international des Pays-Bas.
Match amical
Buteur et prometteur : la fusée de la Fuente est prête à décoller
28/07/2021 À 21:54

Joe Gomez également de retour

Rapidement, Van Dijk a donc subi une opération pour se retrouver à porter de nouveau le maillot des Reds à l'occasion de la pré-saison 2021-2022. En compagnie de Joe Gomez, touché à la rotule quelques semaines après son coéquipier (novembre 2020), le patron de la défense de Liverpool a disputé une vingtaine de minutes de jeu en seconde période face au club de Bundesliga.
A cause de cette blessure, Van DIjk avait manqué 45 matchs avec les Reds et l'Euro auquel il devait prendre part avec la sélection néerlandaise. Au début du mois de juillet, son entraîneur Jürgen Klopp avait annoncé qu'il était sur la voie du retour.
C'est désormais chose faite. Le capitaine des Reds pourra une nouvelle fois engranger quelques minutes lors du prochain match amical prévu dimanche 8 août, contre l'Athletic Bilbao.

Virgil van Dijk

Crédit: Getty Images

Match amical
L'OM s'impose sur le fil mais perd Mandanda
28/07/2021 À 20:58
Match amical
Le film d'OM - Saint-Etienne (2-1) : Guendouzi a brillé, Alvaro en saveur
28/07/2021 À 18:55