A moins d'une semaine du coup d'envoi du championnat d'Espagne, les recrues catalanes se sont illustrées avec brio, pour leur grande première au Camp Nou à l'occasion du Trophée Joan Gamper. Le Barça y a surclassé les Pumas UNAM (6-0), dimanche soir.
Robert Lewandowski, aligné au poste d'avant-centre aux côtés de Raphinha à gauche et d'Ousmane Dembélé à droite, s'est illustré dès la 3e minute avec un but marqué dans un angle très fermé. Il a été imité dans la foulée par le jeune Pedri (4e), puis cinq minutes plus tard par Dembélé, à la conclusion d'une passe de Raphinha.
Liga
Dans un contexte pesant, le Barça prend la tête
10/09/2022 À 19:19
"Lewy" a ensuite fructifié son entente avec Pedri pour livrer une passe inspirée au jeune milieu de terrain (19e). Il a été designé meilleur joueur du match après la rencontre.

Première pour Koundé, Alves a fait ses adieux

Au retour des vestiaires (49e), Pierre-Emerick Aubameyang a marqué le cinquième but catalan pour sceller la "manita", et Frenkie de Jong a ajouté le sixième (83e). Ce match a été également la première sortie de Jules Koundé sous le maillot blaugrana. Il est entré en jeu à la 61e à la place de Ronald Araujo.
A noter que le défenseur central Andreas Christensen, arrivé cet été, n'a pas participé à la rencontre en raison de douleurs aux cervicales.
Revenu l'an dernier au Barça, mais laissé libre après quelques mois de pige, Daniel Alves a lui pu faire ses adieux officiels au public Camp Nou. Le Brésilien évoluait avec les Pumas avec qui il s'est engagé cet été.
Liga
Le Barça se régale, Lewandowski aussi
21/08/2022 À 21:54
Liga
En signant des autographes, Lewandowski se fait voler sa montre de luxe
18/08/2022 À 19:25