Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deux joueurs positifs au Covid-19 : L'Ukraine n'aura qu'un gardien disponible face aux Bleus

Martin Mosnier

Mis à jour 06/10/2020 à 16:29 GMT+2

EQUIPE DE FRANCE – L'Ukraine, qui affronte les Bleus ce mercredi au Stade de France, doit faire face à deux nouveaux cas de Covid-19 concernant ses gardiens de but. Et si la sélection n'a plus qu'un portier disponible, le match est pour le moment maintenu.

Andriy Lunin, gardien de l'Ukraine

Crédit: Getty Images

Les solutions s'amincissent pour Andriy Shevchenko. Le Ballon d'Or 2004 et sélectionneur de l'Ukraine était privé de six joueurs du Shakhtar Donetsk pour la rencontre amicale face à la France après une flambée de contaminations au sein de leur club: le gardien de but Andriy Pyatov et le milieu Taras Stepanenko, testés positifs, ainsi que quatre autres partenaires contraints à l'isolement.
picture

Andriy Pyatov

Crédit: Getty Images

Deux autres portiers (Andriy Lunin du Real Madrid et Youri Pankiv d'Oleksandria) ont aussi été contaminés après de nouveaux tests réalisés mardi soir, c'est donc Georgiy Bushchan (Dynamo Kiev), le dernier gardien disponible dans la sélection, qui se retrouve propulsé dans les cages face aux champions du monde en titre.
Sans aucune expérience internationale, il est le seul recours pour que la rencontre puisse se tenir. Le règlement UEFA stipule en effet que 13 joueurs dont un gardien de but doivent être disponibles pour que le match se tienne. Ce France-Ukraine ne tient donc plus qu'à un fil et à l'état de santé de Georgiy Bushchan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité