Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Match amical : Batshuayi a sorti la Belgique du traquenard suisse

ParAFP

Publié 11/11/2020 à 23:33 GMT+1

MATCHES AMICAUX - Grâce à un doublé de Michy Batshuayi, la Belgique, qui avait fait tourner son effectif, a difficilement battu la Suisse (2-1) mercredi soir en amical à Louvain.

Michy Batshuayi auteur d'un doublé contre la Suisse.

Crédit: Getty Images

Sans forcément briller, la Belgique, menée à la pause, a fini par s'imposer face à la Suisse (2-1), lors d'un match amical de qualité très moyenne disputé mercredi soir à Louvain. Admir Mehmedi a ouvert le score en première période pour les Helvètes (12e), mais les Diables Rouges se sont finalement imposés grâce à un doublé de Michy Batshuayi (49e et 70e). La première nation au classement FIFA a réussi à renverser la vapeur grâce notamment à la prestation intéressante de l'ancien Monégasque Youri Tielemans (Leicester), qui a permis aux Diables rouges de reprendre le contrôle de l'entrejeu.
La Belgique a également pu s'appuyer sur le sens du but retrouvé de l'ancien Marseillais Michy Batshuayi, aligné en pointe en l'absence de Romelu Lukaku, ménagé par Roberto Martinez au même titre que plusieurs autres cadres (Courtois, Witsel, De Bruyne, Mertens...). Invisible durant le premier acte, Batshuayi a fini par faire parler son efficacité en marquant les deux buts de la victoire belge, ses 20e et 21e personnels en 32 sélections. Il a inscrit le premier calmement, du plat du pied, à la suite d'une passe rapide en profondeur de Tielemans (49e, 1-1). A 20 minutes du terme, c'est à la suite d'un centre venu de la droite du Rémois Thomas Foket, rappelé en dernière minute, que l'attaquant de Crystal Palace a scellé le sort des Suisses (2-1).
Les deux pays, qui s'étaient déjà rencontrés à deux reprises il y a à peine deux ans dans le cadre de la Ligue des Nations, avaient fait tourner leur effectif afin de ne pas surcharger des organismes qui seront encore fort sollicités ces prochains jours. La Belgique affrontera en effet l'Angleterre, dimanche, puis l'Islande, mercredi prochain. Dans le même temps, la Suisse défiera l'Espagne samedi puis l'Ukraine mardi prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité