Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Match amical de pré-saison - L'OM d'Igor Tudor encore battu par Middlesbrough (2-0), Marseille inquiète

Bruno Ahoyo

Mis à jour 22/07/2022 à 23:08 GMT+2

MATCH AMICAUX - L'OM perd encore. Largement battu par Norwich il y a quelques jours, l'Olympique de Marseille a enchaîné avec une deuxième défaite consécutive, cette fois contre Middlesbrough (2-0), vendredi soir, au Riverside Stadium. Plutôt convaincant en première période, le club olympien a ensuite déçu dans le second acte. Isaiah Jones (53e) et Marcus Tavernier (72e) ont marqué.

Dimitri Payet lors de la rencontre amicale entre Middlesbrough et l'OM (2-0)

Crédit: Getty Images

Ce n’était pas le match de l’année. Ni de la pré-saison. Dans la chaleur prenante du Riverside Stadium, les joueurs de l’Olympique de Marseille se sont inclinés face à Middlesbrough (0-2). Les buts des Anglais ont été inscrits par Isaiah Jones (53e) et Marcus Tavernier (72e). L’addition aurait même pu être plus lourde sans plusieurs arrêts déterminants de Pau López. Après ce second revers d’affilée, il faudra aux coéquipiers de Dimitri Payet se remobiliser rapidement, avant le match de mercredi à Chesterfield contre le Betis Séville. Il y a encore du travail.

Le jeu

Dans leur désormais habituel 3-4-3, les Phocéens ont réussi quelques échanges intéressants en première période, à l’image d’un Gerson actif lors de la première demi-heure. Malheureusement pour l’international brésilien, ses coéquipiers n’ont pas été aussi productifs, à l’image d’un Dimitri Payet très discret, mis à part lors d'une frappe sans danger pour le gardien américain Zack Steffen (52e), mais surtout d’Arkadiusz Milik. L’attaquant polonais n’a pas rassuré sur son niveau actuel, en ratant de manière consécutive deux grosses occasions en position idéale (26e, 30e).

L’homme du match

Le meilleur Olympien a été le gardien : c’est forcément mauvais signe. L’ancien portier de la Roma, Pau López, et donc définitivement acheté par l’OM cet été, a multiplié les parades décisives après le repos (47e, 77e). Il ne peut rien sur les deux buts anglais, intervenus dans un temps très faible physiquement pour les joueurs d’Igor Tudor (53e, 72e). Le Catalan semble déjà dans sa saison, au contraire de ses coéquipiers, et c’est le seul point rassurant du soir.
picture

Pau Lopez avec Marseille

Crédit: Getty Images

Le fait marquant

C’est l'une des recrues phares de l’intersaison marseillaise. Jonathan Clauss, transféré du RC Lens il y a quelques jours, a fait ses débuts sous le maillot phocéen ce vendredi soir dans le Yorkshire, en remplaçant Cengiz Ünder à l’heure de jeu. Si la majorité de ses coéquipiers a vite pioché physiquement, le latéral international français semble déjà avoir des jambes et a trouvé des combinaisons intéressantes, notamment avec Gerson. Clauss est même à la base de la dernière occasion marseillaise du match : une frappe de Cédric Bakambu bien repoussée par Steffen (88e). Prometteur en vue de la suite.
picture

Marcus Tavernier s'apprête à marquer lors du match amical Middlesbrough - OM

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité