Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Amical : L'Allemagne bat le Pérou avec un doublé de Niclas Füllkrug

ParAFP

Mis à jour 25/03/2023 à 23:07 GMT+1

MATCHES AMICAUX - L'Allemagne n'a pas tremblé et Niclas Füllkrug s'est bien amusé. L'attaquant du Werder Brême a concrétisé la domination des hommes d'Hansi Flick en inscrivant les deux buts de la victoire face au Pérou samedi, à Mayence. Une reprise tranquille pour les Allemands après le fiasco du Mondial, et avant un test nettement plus relevé face à la Belgique mardi.

Niclas Füllkrug, auteur d'un doublé pour l'Allemagne face au Pérou

Crédit: Imago

En reconstruction et en reconquête auprès de son public, l'Allemagne a capitalisé sur son nouvel avant-centre Niclas Füllkrug, auteur d'un doublé samedi soir en match amical contre le Pérou (2-0), ses quatrième et cinquième buts en cinq sélections. Alors qu'à Munich, le nouvel entraîneur du Bayern Thomas Tuchel était intronisé et présenté à la presse à la mi-journée, c'est à Mayence, là où "TT" a débuté sa carrière d'entraîneur, que la Mannschaft de Hansi Flick a démarré une longue campagne de préparation à l'Euro-2024 d'une quinzaine de matches amicaux.
Les coéquipiers de Joshua Kimmich, propulsé capitaine en l'absence de Manuel Neuer, blessé jusqu'à la fin de la saison, sont qualifiés d'office pour l'Euro que l'Allemagne organisera dans quinze mois (14 juin-14 juillet) et ont débuté cette série contre le Pérou, 21e nation au dernier classement Fifa. Après le fiasco du Mondial-2022 conclu dès le premier tour et traversé dans la plus grande indifférence Outre-Rhin avec des audiences en berne en novembre, l'Allemagne tente de retisser le lien avec ses supporters.

Havertz manque un penalty

Découverte de la saison en Bundesliga, l'avant-centre du Werder Brême Niclas Füllkrug a confirmé son statut de nouveau chouchou du public en inscrivant un doublé en première période. Une minute après une tête repoussée par le gardien péruvien Pedro Gallese, Füllkrug a trouvé le chemin des filets pour ouvrir le score à la 12e minute, à la réception d'une longue ouverture de Nico Schlotterbeck mal contrôlée par Kai Havertz.
Peu après la demi-heure de jeu, l'attaquant de 30 ans a doublé la mise (33e) d'un plat du pied à la limite du hors-jeu après un centre de Marius Wolf, l'un des nombreux novices appelés en sélection par Hansi Flick pour cette fenêtre internationale. Buteur pour sa première sélection à Oman juste avant le Mondial, Füllkrug s'installe progressivement comme une solution au long terme pour le sélectionneur, qui a opté pour deux avants-centres avec Füllkrug et Timo Werner contre le Pérou.
En seconde période, Havertz a manqué un penalty à la 67e minute, accordé après consultation de la VAR par l'arbitre de la rencontre, l'Italienne Maria Sole Caputi. Après s'être promené contre le Pérou, absent de la dernière Coupe du monde, l'Allemagne passera mardi un test contre la Belgique, éliminée dès la phase de groupe du Mondial-2022 et également en reconstruction avec un nouveau sélectionneur, Domenico Tedesco.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité