Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

BLEUS - Matches amicaux - Avec un doublé de Benjamin Pavard, l'équipe de France s'offre l'Ecosse

Cédric Granel

Mis à jour 18/10/2023 à 00:50 GMT+2

L'équipe de France a signé une nouvelle victoire en s'imposant à Lille contre l'Ecosse en amical ce mardi (4-1). Après l'ouverture du score des Ecossais, les Bleus ont réagi grâce à un doublé de Benjamin Pavard. Kylian Mbappé et Kingsley Coman ont ensuite mis les vice-champions du monde à l'abri. Déjà qualifiés pour l'Euro, les Bleus se retrouveront mi-novembre pour défier Gibraltar et la Grèce.

"Dos au mur, Pavard signe son meilleur match en bleu"

Soirée réussie au stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d’Asq. Quatre jours après avoir validé leur billet pour l’Euro 2024 grâce à leur victoire aux Pays-Bas (1-2), les Français ont fêté cela avec leur public en signant une victoire éclatante face à l’Ecosse en amical (4-1). Benjamin Pavard, auteur d’un doublé, a été épatant. Kylian Mbappé, buteur sur penalty, toujours aussi clinique. Tandis que Kingsley Coman a mis fin à trois ans de disette en Bleu. De quoi bien conclure cette fenêtre internationale.
Une mise en route compliquée avant une démonstration convaincante. Le onze de départ de Didier Deschamps, modifié de quatre unités par rapport à celui aligné à Amsterdam, a eu un peu de mal à se mettre dans le rythme de la rencontre. A l’image d’Eduardo Camavinga, l’un des quatre nouveaux titulaires, auteur d’une grossière erreur qui a offert l’ouverture du score sur un plateau à Billy Gilmour (0-1, 12e). Une simple péripétie au vu de la suite de ce match.

Pavard a relancé les Bleus

Car les Français, piqués au vif, ont su rapidement rectifier le tir. Grâce notamment à Benjamin Pavard, très attendu pour sa première titularisation en Bleu en défense centrale, qui a marqué deux fois en huit minutes. Deux buts inscrits de la tête à la suite d’un coup de pied arrêté. Le premier sur un corner de Griezmann (1-1, 17e), le second à la suite d’une offrande de Kylian Mbappé (2-1, 25e). Le Parisien a, lui, donné une marge un peu plus confortable aux siens en transformant un penalty obtenu par Olivier Giroud (3-1, 42e). Son 43e but en équipe de France.
picture

"Dembélé, c’est un très bon 23e homme mais pas un 11e homme convenable"

A la pause, le match était plié. Car les Ecossais ont été longtemps inoffensifs. Ils ont attendu la 75e minute pour tenter leur deuxième tir du match. A ce moment-là, Kingsley Coman avait déjà aggravé la marque, d’une jolie volée du droit consécutive à une reprise d’Antoine Griezmann sur la barre (4-1, 71e). Son premier but avec le France depuis le 17 novembre 2020 face à la Suède. Cette ampleur du score a permis une revue d’effectif sur la fin du match. Castello Lukeba a fêté sa première sélection (87e) et Kylian Mbappé a même été remplacé (87e). De quoi savourer, depuis le banc, ces derniers instants de communion avec un public conquis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité