Defoe marque des points

Auteur d'un doublé, Jermain Defoe a permis à l'Angleterre, menée 2-0, de tenir les Pays-Bas en échec (2-2) en match amical, mercredi. Luis Fabiano a offert la victoire au Brésil en Estonie (0-1), tandis que l'Argentine s'est imposée en Russie (2-3). L'Italie a été accrochée en Suisse (0-0).

Eurosport

Crédit: Eurosport

MATCHES AMICAUX
PAYS-BAS - ANGLETERRE : 2-2Buts: Kuyt (9e), Van der Vaart (36e) pour les Pays-bas - Defoe (48e, 76e) pour l'Angleterre
L'Angleterre qui a affiché d'énormes lacunes défensives en première période, s'est ensuite parfaitement reprise pour remonter deux buts et arracher un match nul logique (2-2), face à des Pays-Bas tout aussi fébriles derrière. Les faiblesses criantes de l'arrière-garde britannique s'affichaient dès la 10e minute quand Rio Ferdinand lançait involontairement Dirk Kuyt vers le but de Robert Green. Sans état d'âme, l'attaquant néerlandais de Liverpool profitait du cadeau pour faire 1-0.
Seuls Frank Lampard (17e, 25e) et Wayne Rooney (41e, 43e) parvenaient de temps à autre à affoler la défense batave (parfois bien lente elle aussi...) mais sans beaucoup de précision. David Beckham, souvent maladroit, confirmait lui son début de saison hésitant aux Los Angeles Galaxy. Déjà qualifiés pour le Mondial-2010, les Oranje étalaient lors des 45 premières minutes un jeu offensif convaincant souvent fait de rapides combinaisons. Et sur une nouvelle bévue de l'axe défensif anglais --une perte de balle de Gareth Barry--, Rafael Van der Vaart profitait d'un travail d'Arjen Robben pour marquer (2-0, 37e). Placé sur une voie de garage au Real Madrid, le capitaine néerlandais ne cachait pas sa joie.
Defoe change tout
Rentré en jeu à la pause, Jermain Defoe s'illustrait rapidement et profitait d'un bon ballon de Rooney pour rendre des couleurs à son équipe (2-1, 49e). L'Angleterre faisait alors meilleure impression et prenait nettement le jeu à son compte, tandis que les Oranje perdaient le fil au fur et à mesure des nombreux remplacements.
Defoe, encore lui, profitait d'un centre parfaitement calibré par James Milner pour égaliser (77e). Les Anglais poussaient pour tenter de s'imposer mais restaient sous la menace de Néerlandais qui se créaient une ultime occasion sur un coup franc de Wesley Sneider (89e). Le sélectionneur de l'Angleterre, Fabio Capello, pouvait apprécier la fin de match de ses joueurs, par ailleurs largement en tête de leur groupe qualificatif pour la Coupe du Monde (7 victoires en 7 rencontres). Mais le mentor italien n'oubliera pas de noter les errances coupables de son arrière-garde en début de match.
RUSSIE - ARGENTINE : 2-3Buts: Semshov (17e), Pavlyuchenko (78e) pour la Russie - Agüero (44e), Lisandro Lopez (46e), Datolo (60e) pour l'Argentine.
Menée et finalement privée de Messi, diminué, l'Argentine a inversé la tendance autour de la pause (3-2) et s'est rassurée en Russie avant d'affronter le Brésil en septembre. Hormis son gendre Agüero, Maradona peut remercier ses remplaçants Lisandro Lopez et Jesus Datolo, buteurs moins d'une minute après être entrés en jeu alors qu'Arshavin n'a pu tirer son épingle du jeu.
SUISSE - ITALIE : 0-0
vec une équipe expérimentale, l'Italie, privée de Toni, De Rossi et Gattuso, a été accrochée en Suisse (0-0). Avec Cannavaro et Gilardino, les champions du monde ont fait preuve, comme les Helvètes qui ont touché la barre par Barnetta, d'un cruel manque de réalisme.
MACEDOINE - ESPAGNE : 2-3Buts : Pandev (9e, 33e) pour la Macédoine. Torres (51e), Piqué (54e), Riera (56e) pour l'Espagne.
Menée à la pause (0-2) par la Macédoine et la grâce d'un doublé de Pandev, l'Espagne s'est révoltée en 2e période (3-2) pour éviter en cinq minutes une défaite historique. Torres, Piqué et Riera sont les héros du champion d'Europe.
ESTONIE - BRESIL : 0-1But: Luis Fabiano (43e)
LIECHTENSTEIN - PORTUGAL : 0-3Buts: Almeida (14e, 25e), Raul Meireles (22e)
AUTRICHE - CAMEROUN : 0-2Buts: Webo (28e, 34e)
POLOGNE - GRECE : 2-0Buts: Obraniak (48e, 79e)
HONGRIE - ROUMANIE : 0-1Buts: Ghioane (42e)
AFRIQUE DU SUD - SERBIE : 1-3Buts: Mphela (90e) pour l'Afrique du Sud - Tosic (1ère, 56e), Lazovic (69e) pour la Serbie
REPUBLIQUE TCHEQUE - BELGIQUE : 3-1Buts: Hubnik (27e), Baros (41e s.p.), Rozehnal (79e) pour la Républiquetchèque - Verthongen (12e) pour la Belgique
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité