L'OM mate les Verts

Un but de Bakary Koné a permis à Marseille de venir à bout de Saint-Etienne (1-0) à l'occasion d'un match amical joué à Valence. Petite frayeur côté olympien : la sortie sur blessure de Vitorino Hilton mais surtout de Lucho Gonzalez. Paris signe une victoire convaincante face à la Fiorentina (3-0).

Eurosport

Crédit: Eurosport

MATCHS AMICAUX
SAINT-ETIENNE - MARSEILLE 0-1But : Koné (58e)
Vous avez dit amical ? La rencontre opposant l'OM aux Verts sentait bon la reprise. Duels âpres, joueurs affûtés, engagement de tous les instants, les deux équipes n'ont pas fait dans la retenue. Et Marseille pourrait en payer les pots cassés. Vitorino Hilton, victime d'une béquille, a dû quitter ses coéquipiers dès la 10e minute de jeu. Mais la grosse inquiétude concerne la star du mercato olympien : Lucho Gonzalez. L'Argentin, souffrant de la clavicule après être lourdement tombé à terre, a été conduit à l'hôpital de Valence pour faire des examens complémentaires. Le staff phocéen craint une luxation ou une fracture. L'ancien milieu de Porto, par ailleurs auteur d'une prestation solide, pourrait être indisponible durant deux mois..
Koné marque des points
Côté pelouse, les Stéphanois ont subi leur première défaite en six matchs de préparation face à des Marseillais dont le collectif commence à trouver des automatismes. Puissants dans l'entrejeu, les hommes de Didier Deschamps ont fait preuve de quelques maladresses techniques en première période. Le second acte a révélé un tout autre visage des vice-champions de France. La rentrée en jeu de Bakary Koné a remis Marseille sur les bons rails tout comme celle de Fabrice Abriel. Nul doute que l'attaquant de poche a marqué des points dans le duel qui l'oppose à Ben Arfa côté droit. En plus de son but décisif, une frappe en première intention aux 16 mètres, Koné a apporté de la vitesse et de la percussion à l'attaque de l'OM.
La défense olympienne a parfois flotté à l'image d'un Charles Kaboré emprunté. Mais sans jamais plié face à la vitesse des attaquants stéphanois, notamment Kevin Mirallas très en jambes ce mercredi. Des Verts qui devront malgré tout rapidement se mettre à la recherche d'une pointe susceptible de remplacer Bafétimbi Gomis en partance pour Lyon car l''avant-garde des Verts manque de poids. Le milieu fonctionne en revanche à plein régime dans le sillage d'un Blaise Matuidi toujours aussi indispensable. En revanche, Vincent Planté, passif sur le but marseillais, n'a pas franchement convaincu. Une attaque orpheline de Gomis et un gardien titulaire dont l'identité reste floue : les Verts sont encore en rodage à dix jours de la reprise.
LES AUTRES MATCHS
FIORENTINA - PARIS 0-3Buts : Erding (25e), Giuly (33e) et Luyindula (50e).
Une victoire de prestige. Certes ce n'est qu'un match amical, certes les Italiens n'en sont pas au même stade dans leur préparation que les clubs français, mais les victoires tricolores de l'autre des Alpes sont toujours bonnes à prendre. D'autant que celle-ci ne souffre d'aucune contestation comme l'atteste le score (3-0) qui reflète parfaitement la physionomie du match. Le PSG a maîtrisé son sujet face à une Fiorentina méconnaisables et les motifs de satisfactions sont nombreux. Mevlut Erding a ainsi inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Rassurant alors que sa préparation a été tronquée par une blessure aux adducteurs. Le Turc, toujours aussi rapide et adroit, a profité de l'attentisme de la défense florentine pour ouvrir la marque. Giuly a doublé la marque après un beau mouvement collectif et une mise sur orbite signée Ceara. Avant que Luyindula n'enfonce le clou après un débordement de Sessegnon, très en jambes lui aussi. Les joueurs d'Antoine Kombouaré trouvent peu à peu leurs marques. Il faut dire que le collectif n'a pas subi de gros boulversements ainsi seules deux recrues, Erding et Coupet, ont foulé la pelouse ce mercredi.
Toujours en l'absence de son meilleur buteur Guillaume Hoarau, blessé aux adducteurs et peut-être trop juste pour la 1re journée de Ligue 1, ainsi que de Zoumana Camara, indisponible trois mois (phlébite profonde), Kombouaré a aligné une formation qui devrait être assez proche de celle qui se déplacera à Montpellier. Outre le duo d'attaque Erding-Luyindula, le technicien parisien avait opté au coup d'envoi pour une charnière centrale Bourillon-Sakho aux côtés des deux latéraux Armand et Ceara, laissant Sammy Traoré sur le banc de touche jusqu'en seconde période. Paris semble, en tout cas, fin prêt à en découdre dans l'Hexagone et cette victoire devrait lui permettre d'engranger un brin de confiance toujours intéressant.
LENS - PANTHRAKIKOS 1-0But : Dindane (44e, sp)
AUXERRE-DIJON 2-1Buts : Lejeune (62e) et Anicet (79e) pour Auxerre ; Berenger (75e) pour Dijon.
RENNES - NANTES 0-0
LE MANS - BEAUVAIS 3-1Buts : Goulon (15e et 58e) et Lamah (22e) pour Le Mans ; Jovial (19e) pour Beauvais
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité