Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après France - Albanie (1-1) : Le duo Benzema-Lacazette était alléchant, il a déçu

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/11/2014 à 13:40 GMT+1

Associés pour la première fois en attaque de l’équipe de France, Alexandre Lacazette et Karim Benzema n’ont pas réussi à se trouver face à l’Albanie (1-1), vendredi. Le Lyonnais a semblé perdu et le Madrilène n’a pas fait les bons choix.

Lacazette et Benzema (France) face à l'Albanie (2014)

Crédit: AFP

Après trois bouts de matches avec les Bleus, Alexandre Lacazette était bien accompagné pour fêter sa première titularisation en sélection, vendredi face à l’Albanie (1-1). Comme cela avait fuité quelques jours plus tôt, Didier Deschamps avait décidé d’aligner une attaque "100% centre de formation de l’OL" avec Benzema dans le rôle du leader. Et de lancer l’actuel meilleur buteur de L1 (11 buts) dans un système à deux têtes qu’il connait bien. Mais cela n’a pas vraiment marché. Peut-être impressionné pour ses grands débuts dans la peau d’un titulaire, le Lyonnais a perdu son premier ballon avant de se perdre progressivement.
Si le système de Deschamps et la défense albanaise regroupée l’ont quelque peu déboussolé, le joueur de 23 ans ne s’est pas totalement caché. Trop court pour reprendre un ballon qui trainait dans les 5,50m (19e), il a su se muer en passeur avec ce décalage pour Jallet qui aurait pu amener l’ouverture du score si Benzema n’avait pas gâché sa tête piquée (32e). C’est encore lui qui était à l’affût sur une mésentente entre Cana et son gardien (35e) et lui encore qui a offert à la France sa première frappe cadrée du match (39e).

Benzema n'y était pas

Un maigre butin qui s’explique par un rôle qui ne lui est pas naturel. Habitué à jouer plus haut à Lyon, Lacazette a laissé cette mission à l’indéboulonnable Benzema ce vendredi. Et les deux joueurs n’ont jamais réussi à se trouver. Même le passage en 4-3-3 où le Lyonnais a retrouvé sa position d’ailier comme à ses débuts n’a pas offert plus de solution jusqu’à sa sortie à la 70e (remplacé par Gignac).
Replacé seul en pointe, Karim Benzema a affiché un déchet inhabituel, au regard de ses prestations remarquables avec le Real Madrid. Pris dans la nasse albanaise, le Madrilène a manqué les quelques opportunités qu’il a eues (62e, 67e). Il a surtout raté le cadre sur une tête à 5,50m (32e) puis sur la plus grosse occasion des Bleus (75e) après le but de Griezmann. "On a été trop dans l'axe. Le 4-4-2, le 4-3-3, on doit être capables de jouer avec les deux systèmes", a-t-il analysé. Son association avec Gignac en fin de match n’a rien apporté non plus. A part la certitude que Benzema est meilleur lorsqu'il joue seul en pointe avec les Bleus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité