Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France : Yanga Mbiwa et Schneiderlin out, du pain bénit pour Perrin et Gonalons

Loïc Tanzi

Mis à jour 15/11/2014 à 15:06 GMT+1

La blessure de Yanga Mbiwa (ischio jambier droit), combiné aux forfaits préalables de Laurent Koscielny, Jéremy Mathieu et Mamadou Sakho, pourraient profiter à Loic Perrin et contre la Suède, mardi à Marseille. Maxime Gonalons a également un coup à jouer avec l'absence de Morgan Schneiderlin.

Yanga Mbiwa (France) contre l'Albanie - 14/11/2014

Crédit: Panoramic

Le match face à l’Albanie a fait deux victimes. Le défenseur Mapou Yanga-Mbiwa et le milieu Morgan Schneiderlin, blessés, ont déclaré forfait pour le match amical de l'équipe de France contre la Suède, mardi à Marseille, a annoncé samedi la Fédération française de football. Le premier souffre de l'ischio-jambier droit alors que le second est touché à l'adducteur droit. Les deux joueurs ont passé des examens radiologiques à l'hôpital à Rennes samedi matin avant d’être "remis à la disposition de leur club".
L’hécatombe des blessures défensives continue en équipe de France. Avec les absences de Laurent Koscielny (tendon d'Achille), de Mamadou Sakho (cuisse) et de Jéremy Mathieu (mollet), Didier Deschamps était déjà confronté à un choix difficile avant la rencontre face à l’Albanie. Eliaquim Mangala (mollet) et Loïc Perrin (cheville) étaient, eux, forfait ce vendredi, le staff avait été poussé à appeler Kurt Zouma.
picture

Mapou Yanga Mbiwa (France) contre l'Albanie - 14/11/2014

Crédit: AFP

La blessure de Mapou Yanga Mbiwa va maintenant obliger le sélectionneur à changer une nouvelle fois sa charnière. En cas de retour, Mangala est le postulant le plus sérieux au poste. Mais le défenseur de Manchester City traverse une mauvaise période en club. Pas sûr dans ce contexte qu’une sélection nationale juste après une blessure soit la meilleure des choses pour le remettre en confiance.

Gonalons doit en profiter

Mais DD pourrait surtout offrir sa première sélection à Loic Perrin. Le technicien français avait annoncé en conférence de presse, lors du rassemblement, que le défenseur de l’ASSE pouvait prétendre à débuter l’un des deux matches. Celui qui réalise, statistiquement, le meilleur début de saison de tous les défenseurs français devrait donc avoir sa chance aux côtés de Raphaël Varane. Et ainsi gouter à la joie de porter le maillot bleu à 29 ans.
Pour Morgan Schneiderlin en revanche, c’est tout le contraire. Le milieu de terrain de Southampton n’a disputé que dix minutes face à l’Albanie, vendredi, et pouvait sérieusement prétendre à une place dans le onze de départ contre la Suède. Un coup dur pour l’ancien Strasbourgeois, d’autant qu’il y a peut-être une place à prendre en ce moment, suite aux mauvaises prestations de Yohan Cabaye.
Une faille dans laquelle Maxime Gonalons pourrait s’immiscer. Loin d’être le premier choix de Didier Deschamps, le milieu de terrain lyonnais a profité, lui aussi, des nombreux forfaits pour se faire une place dans le groupe. Après cet énième évènement, Gonalons n’a plus le choix. Il doit se montrer aux yeux de Didier Deschamps pour espérer réapparaître en mars prochain. De nombreux défis qui donnent un peu plus d’enjeu à la rencontre amicale de mardi, face à la Suède au Stade Vélodrome.
picture

Loïc Perrin, lors du rassemblement de l'équipe de France avant la Coupe du monde, le 23 mai 2014, à Clairefontaine.

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité