Eurosport
France - Suède (1-0) : Digne sifflé, le nouveau Vélodrome n’était pas accueillant pour tout le monde
Par
Publié 19/11/2014 à 00:27 GMT+1
Lucas Digne a été accompagné par les insultes et les sifflets du stade Vélodrome pendant le quart d'heure où il a été sur le terrain, mardi durant France - Suède (1-0). Alexandre Lacazette et Karim Benzema n’ont pas été épargnés non plus.
Lucas Digne et Layvin Kurzawa lors de France - Albanie, samedi au Stade de France
Crédit: Panoramic
Ici, c’est Marseille. Mardi, pour la réception de la Suède par l’équipe de France, le public du Vélodrome l’a bien fait sentir à ceux qui, chaque week-end, défendent les couleurs rivales de celles de l’OM. Lucas Digne, sifflé dès son entrée en jeu et à chaque ballon joué, en a pris pour son grade. Des insultes avaient précédé l’entrée en jeu du joueur parisien (78e). Dix minutes plus tôt, le Lyonnais Alexandre Lacazette y avait eu le droit aussi.
Interrogé sur le sujet après le match, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a regretté que Lucas Digne, principal visé, soit ainsi accueilli. "Ce n'est jamais agréable, a-t-il expliqué. C'est un jeune joueur, ce n'est pas évident. J'aurais préféré que ça se passe différemment. Cela va l'endurcir. Jusque-là, il y avait un public enthousiaste et qui nous a poussés. J'aurai préféré que cela n'arrive pas."
Valbuena y avait eu le droit au Parc
Le joueur du PSG, ennemi-juré des fans de l'OM, a remplacé à la 78e minute Layvin Kurzawa, sorti sur blessure. Il a été copieusement sifflé lors de son entrée sur la pelouse et à chacune de ses prises de balle.
Certains n’ont alors pas manqué de rappeler que Mathieu Valbuena n’a pas toujours reçu le meilleur accueil lorsque les Bleus jouaient à Paris. Celui qui évoluait alors pour l'OM s'en était ému après la réception de l'Australie Parc des Princes il y a un an.
D’où ce débat : qui du public parisien ou de celui marseillais est meilleur supporter de l’équipe de France ? Karim Benzema, lui aussi sifflé après avoir raté un pénalty, a peut-être un avis. Habitué à composer avec le public exigeant de Bernabeu, l’attaquant du Real Madrid le gardera certainement pour lui.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité