Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hernandez et Ben Yedder, les petits nouveaux de Deschamps

Martin Mosnier

Mis à jour 15/03/2018 à 14:39 GMT+1

Didier Deschamps a décidé d'appeler Lucas Hernandez et Wissam Ben Yedder pour les matches amicaux contre la Colombie au Stade de France puis face à la Russie à Saint-Pétersbourg, les 23 et 27 mars. Benjamin Pavard est lui aussi à nouveau appelé alors que Mathieu Debuchy et Layvin Kurzawa ne sont pas dans cette liste de 24 joueurs, la dernière avant celle de l'Euro.

Wissam Ben Yedder

Crédit: Getty Images

En mars 2014, Didier Deschamps avait intronisé Antoine Griezmann. En mars 2016, c'est N'Golo Kanté et Dimitri Payet qui s'étaient invités dans les 23. Deux ans plus tard et pour la dernière liste avant celle de la Coupe du monde, ce sont Wissam Ben Yedder et Lucas Hernandez, dragué par la sélection espagnole, qui font pour la première fois leur apparition dans le groupe France à l'occasion des deux matches amicaux face à la Colombie (23 mars) et la Russie (27 mars). Benjamin Pavard conserve la confiance du sélectionneur malgré le retour en forme de Mathieu Debuchy.

Kurzawa, Payet, Sissoko et Laporte ont du soucis à se faire

La Coupe du monde s'éloigne assez nettement pour Layvin Kurzawa, Aymeric Laporte, Dimitri Payet, Moussa Sissoko, Steven Nzonzi, Jordan Amavi, Adil Rami et autres Geoffrey Kondogbia. Tous avaient de légitimes chances de figurer dans cette liste des 24 mais rater le train en mars signifie très souvent, et sauf pépins de dernière minute, rater la grande compétition internationale de l'été. D'autant que les nombreux forfaits et la liste élargie à 24 noms ouvraient de nombreuses portes. Pour ceux qui ne sont pas là, l'avenir international s'assombrit. "Dimitri joue dans un rôle plus axial avec Marseille", s'est justifié Didier Deschamps pour expliquer l'absence de Payet. "Je sais ce qu'il est capable de faire."
Ousmane Dembélé confirme lui qu'il est bien un membre à part entière de ce groupe France. Moyen à Barcelone, malgré son premier but mercredi en Ligue des champions, il conserve la confiance du sélectionneur. A droite, il devra faire face à la concurrence d'un Florian Thauvin en pleine bourre et qui semble avoir définitivement fait son trou. Si, comme toujours, les postes sont doublés, Kylian Mbappé pourrait jouer dans l'axe puisque l'aile droite est déjà peuplée par Dembélé et Thauvin alors que seuls trois noms figurent pour occuper les deux postes de l'axe (Griezmann, Giroud et Ben Yedder).
Concernant Ben Yedder, "ce n'est pas les deux buts à Old Trafford qui changent totalement la donne, même si ça vient à son crédit, son match de très haut niveau a fait gagner son équipe. Il n'est rentré qu'un quart d'heure mais il vient confirmer tout ce qu'il fait de bien", a souligné le sélectionneur. Lui comme Hernandez, qui profite de l'absence de Benjamin Mendy, joueront gros sur ce double rassemblement. Ils auront la chance de prouver leur valeur. Ce qui ne sera pas le cas de nombreux autres.
Liste Bleus France-Colombie et Russie-France
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité