Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Portugal conclut parfaitement sa préparation en écrasant l'Estonie (7-0)

Loris Belin

Mis à jour 08/06/2016 à 23:05 GMT+2

MATCH AMICAL - Le Portugal termine sa préparation de la meilleure des manières grâce à une large victoire contre l'Estonie (7-0). Cristiano Ronaldo et Ricardo Quaresma ont chacun réalisé un doublé. Homme du match, Quaresma est impliqué sur 5 des 7 buts lusitaniens de la soirée. Sans blessé à déplorer, les Portugais ont vécu la soirée idéale avant leur entrée dans l'Euro mardi contre l'Islande.

Ronaldo lors de Portugal-Estonie

Crédit: AFP

Le Portugal, qui pouvait enfin compter sur Cristiano Ronaldo pour son dernier match de préparation pour l'Euro 2016, a confirmé ses ambitions en offrant un carton à ses spectateurs face à la modester Estonie (7-0), avec notamment des doublés de son attaquant vedette et de l'étincelant Quaresma, mercredi à Lisbonne.
Privée de Ronaldo et Pepe, qui ont pris une semaine de repos après leur victoire en finale de Ligue des champions avec le Real Madrid, la Selecçao avait réussi un premier test face à la Norvège (3-0), mais s'était ensuite incliné devant l'Angleterre (1-0) lors d'une rencontre marquée par l'exclusion de Bruno Alves dès la 35e minute.

Quaresma préféré à Nani : pari largement gagnant

Adversaire plus modeste, car seulement 94e au classement FIFA, l'Estonie a été étrillée par les hommes du sélectionneur Fernando Santos, qui a titularisé Ricardo Quaresma dans le rôle de deuxième attaquant au côté de CR7, un poste qui semblait jusqu'ici promis à Nani.
Le pari était gagné dès la 36e, quand l'ailier de Besiktas centrait de l'extérieur du pied vers le deuxième poteau, où Cristiano Ronaldo ne manquait pas d'ouvrir le score d'une violente tête plongeante. Quaresma, déjà auteur d'un but splendide contre la Norvège, doublait la mise peu après d'un superbe lob sur le portier balte (39e).
Servi par Joao Mario, Ronaldo récidivait juste avant la pause en plaçant le cuir dans la lucarne de Londak (45e), et marquait son 58e but en 126 matches avec le Portugal. L'attaquant du Real, qui est apparu plus à l'aise physiquement qu'en finale de Ligue des champions, a tout de même cédé sa place à Nani pour la deuxième période.
Mais le festival de Quaresma n'était pas terminé car il faisait une nouvelle passe décisive à Danilo sur corner (55e). Sur un nouveau centre tendu du feu follet de 32 ans, Mets marquait contre son camp (61e), puis Quaresma alourdissait lui-même la note d'une frappe croisée (77e). Enfin, Eder fixait le score final à bout portant (80e).
Présente dans le groupe F de l'Euro, l'équipe du Portugal entrera en lice le 14 juin face à l'Islande, et affrontera ensuite l'Autriche puis la Hongrie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité