Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giroud encore devant Lacazette, Matuidi plutôt que Kanté : la compo probable des Bleus

Loris Belin

Publié 01/06/2017 à 22:01 GMT+2

MATCH AMICAL – Pour affronter le Paraguay (21h00), Didier Deschamps n'a pas joué la carte de la surprise. Le sélectionneur national va aligner une équipe très proche du onze titulaire des Bleus ces derniers mois. Olivier Giroud devrait ainsi être préféré à Alexandre Lacazette, Blaise Matuidi à N'Golo Kanté.

Olivier Giroud, buteur face au Luxembourg

Crédit: AFP

Si vous pensiez voir de nouvelles têtes avec le maillot bleu vendredi, vous risquez d'être déçus. A quelques jours d'un match important pour la campagne de qualification à la Coupe du Monde 2018 contre la Suède, Didier Deschamps veut donner mettre ses cadres dans l'ambiance. L'équipe de France devrait donc évoluer dans une formation très proche de son onze titulaire au Roazhon Parc de Rennes. Au grand dam d'Alexandre Lacazette ou encore de N'Golo Kanté.
Le sélectionneur national n'a pas fait de mystère, ce match placé avant la finale de la Ligue des champions est ni plus, ni moins qu'une répétition générale du rendez-vous de Stockholm dans huit jours. "L'objectif, c'est de préparer le rendez-vous du 9 juin. […] On doit déjà être dans la compétition" a insisté Didier Deschamps. Il ne devrait donc y avoir que peu de surprises dans le onze titulaire français. Le Gunner Olivier Giroud devrait bien tenir la pointe de l'attaque des Bleus, ce malgré la grosse saison d'Alexandre Lacazette. Kylian Mbappé, autre prétendant au poste de numéro 9, est touché à la cuisse et ne devrait pas être aligné. "Je ne prendrai pas de risque" a assuré le coach tricolore.
Derrière Giroud, Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé et Dimitri Payet seront alignés pour dynamiter la défense paraguyenne. Seul réel changement contraint, Samuel Umtiti sera titulaire en charnière centrale, Raphaël Varane étant encore retenu avec le Real Madrid pour la finale de C1. Malgré sa saison fantastique avec Chelsea, N'Golo Kanté reste derrière Paul Pogba et Blaise Matuidi dans la hiérarchie au cœur du jeu bleu-blanc-rouge.
picture

NGolo Kanté

Crédit: AFP

Un doute sur le système ?

S'il est acquis que la France jouera à quatre derrière – avec les deux latéraux monégasques Sidibé et Mendy - et avec deux milieux centraux, la seule interrogation concerne l'animation offensive. L'Equipe évoque ainsi la possibilité d'un 4-4-2, système utilisé par Deschamps dans le dernier entraînement du jour, avec Griezmann à côté de Giroud. Le joueur de l'Atlético pourrait aussi évoluer juste derrière l'ancien Montpelliérain dans une ligne avec Payet à sa gauche, Dembélé, de retour en Bretagne, à sa droite.
Le XI probable
France: Lloris (cap.) - Sidibé, Koscielny, Umtiti, Mendy – Matuidi, Pogba - Dembélé, Griezmann, Payet - Giroud
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité