Getty Images

L'Allemagne arrache un nul au Danemark (1-1)

Sans ses stars, l'Allemagne a fait preuve de caractère

Le 06/06/2017 à 22:38Mis à jour Le 07/06/2017 à 00:05

MATCHES AMICAUX - Avec un onze remanié et sans ses stars, l'Allemagne a obtenu un match nul dans les dernières minutes face au Danemark mardi à Brondby (1-1). Joshua Kimmich (88e) a égalisé pour les Allemands, alors que Christian Eriksen (18e) avait ouvert le score pour les Danois. Les Parisiens Kevin Trapp et Julian Draxler, capitaine, étaient titulaires.

Les champions du monde s'en tirent de justesse. Opposés au Danemark en match amical à Brondby ce mardi, les Allemands ont difficilement arraché un match nul (1-1). Christian Eriksen a marqué le premier but de ce match célébrant le 25e anniversaire de la victoire des Danois à l'Euro (18e). Joshua Kimmich a joliment égalisé en fin de partie (88e). Avec une équipe largement rajeunie et remaniée, l'Allemagne a longtemps peiné.

Le sélectionneur allemand Joachim Löw avait notamment décidé d'aligner Kevin Trapp dans les buts et de confier à son coéquipier parisien Julian Draxler le brassard de capitaine. Outre le gardien du PSG qui a pu fêter sa toute première sélection, Löw a également fait confiance à plusieurs joueurs peu expérimentés. Et cela s'est vu sur l'ouverture du score adverse consécutive à une mésentente au sein de la défense de la Mannschaft qu'Eriksen a sanctionné d'un tir précis (1-0, 18e).

Maîtres du ballon et menaçants face aux partenaires du Toulousain Martin Braithwaite, les Allemands sont longtemps restés impuissants. Ils ont fini par trouver la faille par l'intermédiaire du Munichois Kimmich, auteur d'une reprise acrobatique devant le but danois (1-1, 88e). Samedi prochain, les champions du monde joueront un match de qualification pour le Mondial 2018 contre Saint-Marin. Ils sont en tête du groupe C avec cinq succès en autant de rencontres. Ils fileront ensuite en Russie pour y disputer la Coupe des Confédérations à partir du 17 juin.

0
0