Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A quelques jours du Mondial, le Danemark s'affirme en battant le Mexique (2-0)

Vincent Roussel

Mis à jour 09/06/2018 à 23:46 GMT+2

MATCHES AMICAUX- Ultime adversaire des Bleus lors de la phase de poule du Mondial, le Danemark d’Eriksen et Braithwaite s’est imposé face au Mexique à Brondby ce samedi (2-0). Un résultat qui donne une petite idée du niveau auquel peut évoluer la formation d'Åge Hareide, qui sera probablement le principal adversaire de l'équipe de France pour la première place de son groupe.

La joie des Danois face au Mexique

Crédit: Getty Images

Quelques jours après son triste match nul face à la Suède (0-0), le Danemark va partir serein pour la Russie en vue de la Coupe du monde, après sa victoire face au Mexique (2-0) ce samedi. Pour ce match face à la 15e nation FIFA, le sélectionneur danois Age Hareide avait aligné une équipe type avec une charnière Christensen-Kjaer, alors qu’Eriksen, Poulsen et Sisto, notamment, ont débuté.

Eriksen à la baguette, évidemment

Face à des Mexicains encore marqués par l’affaire de l’orgie qui a touché plusieurs joueurs de la sélection, les futurs adversaires des Bleus (qu’ils affronteront lors du dernier match de groupe le 26 juin prochain), ont légèrement dominé le match, qu’ils ont fait basculer en trois minutes grâce à deux joueurs, Christian Eriksen et Yussuf Poulsen. Le second a ouvert le score à la 71e minute, tandis que le meneur de jeu de Tottenham, déjà passeur décisif, a doublé la mise à un quart d’heure du terme de la rencontre.
Malgré quelques occasions chaudes, dont un poteau de Chicharito Hernandez à la 85e minute, le Mexique s’est montré assez terne, et concède sa deuxième défaite en quatre matches (pour une seule victoire). Pas rassurant, alors qu’El Tri sera opposée à la Suède, la Corée du Sud et à l’Allemagne, championne du monde en titre, contre qui elle débutera le 17 juin à Moscou.
De son côté, le Danemark, qui entrera dans son Mondial face au Pérou, a montré qu’il faudra compter sur lui dans le groupe C. La France est prévenue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité