Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Matches amicaux : La France s'impose contre l'Uruguay grâce à un penalty de Giroud (1-0)

Raphaël Brosse

Mis à jour 20/11/2018 à 23:24 GMT+1

MATCHES AMICAUX - A défaut de briller devant son public, la France a conclu l'année sur un succès. Les Bleus ont battu l'Uruguay au stade de France, mardi soir, grâce à un penalty inscrit en début de seconde période par Olivier Giroud (1-0). Une soirée contrastée qui a aussi vu Kylian Mbappé quitter la pelouse avant la pause sur blessure.

Olivier Giroud (France), buteur contre l'Uruguay

Crédit: Getty Images

Auréolée d’un titre de champion du monde, l’année 2018 de l’équipe de France s’est conclue sur une bonne note. A Saint-Denis, les hommes de Didier Deschamps ont dominé l’Uruguay en match amical ce mardi (1-0). Plus entreprenants que leurs adversaires, les Tricolores ont fait la différence grâce à un penalty transformé par Olivier Giroud et ont relevé la tête, quatre jours après une déconvenue face aux Pays-Bas (2-0).
Si l’année 2018 restera à jamais gravée dans la mémoire des supporters de l’équipe de France, ce match amical face à l’Uruguay, lui, ne sera probablement pas classé parmi leurs souvenirs les plus marquants. Malgré de bonnes intentions évidentes dans le jeu, les Bleus n’ont pas réussi à faire sauter le verrou adverse au cours du premier acte. Pire : élément offensif le plus dangereux (15e, 30e), Kylian Mbappé, s’est blessé à l’épaule après être mal retombé. Remplacé par Florian Thauvin (36e), le Parisien risque de manquer le choc face à Liverpool en Ligue des Champions la semaine prochaine (28 novembre, 21h).

Giroud se rapproche de Trezeguet

Ce fait de jeu n’a toutefois pas désarçonné les champions du monde en titre, qui ont proposé quelques belles séquences collectives. C’est justement au terme de l’une de ces actions que les Français ont obtenu un penalty, Martin Caceres contrant du bras une frappe d’Antoine Griezmann. Olivier Giroud s’est présenté face à Martin Campaña et a ouvert le score d’une frappe précise à ras de terre (52e). Pas de quoi créer un électrochoc dans les rangs de la Celeste qui, à l’image d’un Luis Suarez transparent, n’a presque jamais mis Hugo Lloris à contribution.
Auteur de sa 33e réalisation sous le maillot bleu, Giroud n’est désormais plus qu’à une longueur de David Trezeguet au classement des meilleurs buteurs tricolores. Ce succès étriqué - mais mérité - permet donc à la France de bien finir l’année, quelques jours seulement après un revers aux Pays-Bas qui lui a coûté sa place pour le Final Four de la Ligue des Nations. Une petite désillusion certes. Mais qu’importe, car 2018 a été grandiose...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité