Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Irlande (2-0) - Tolisso : "L'objectif ? Être titulaire en Russie"

Martin Mosnier

Mis à jour 29/05/2018 à 09:52 GMT+2

MATCHES AMICAUX – Corentin Tolisso a encore livré un match solide en sélection, lundi soir, lors du succès des Bleus face à l'Irlande au Stad de France, en match de préparation au Mondial (2-0). De quoi l'installer dans le onze de départ en Russie ? C'est en tout cas ce qu'il vise.

Corentin Tolisso

Crédit: Eurosport

Corentin Tolisso, comment jugez-vous cette victoire face à l'Irlande ?
C.T. : On a fait un bon match dans l'ensemble. On a été bon techniquement, on a su répondre au combat physique et dans les duels. On a très rarement été mis en danger. C'est un bon premier match de préparation.
On vous a senti très à l'aise dans un rôle de meneur reculé.
C.T. : C'est ce que j'aime faire, venir prendre le ballon un peu bas pour essayer de faire le jeu, tout en me projetant vers l'avant. J'essaie aussi de me de se trouver dans la zone offensive pour être à la finition. Je m'en suis bien sorti ce soir et j'étais en confiance.
Être titulaire au Mondial, c'est votre objectif désormais ?
C.T. : Bien sûr, c'est l'objectif, je pense que c'est l'objectif des 23, après ça passe par moi, mon travail, mes performances, je donnerai tout pour jouer ce Mondial.
picture

Corentin Tolisso France Espoirs 2016

Crédit: AFP

Il faut que je progresse dans la dernière passe
Vous semblez prendre de plus en plus d'épaisseur sous ce maillot bleu.
C.T. : Je suis content de moi ce soir, après il y a des passes que je n'aurais pas dû tenter, qui n'ont pas été réussies. Il faut que je progresse dans la dernière passe, j'ai un peu de mal. A la fin j'aurais pu donner un ballon de but à Nabil et c'est pour ça que je dois travailler.
Fekir justement, vous le connaissez bien. Le public du Stade de France a chanté votre nom et le sien lors de vos remplacements.
C.T. : Je suis content pour moi, ça fait toujours plaisir. Je suis content pour lui, aussi. C'est mérité. Il a démontré qu'il était un très grand joueur et peut faire des très grandes prestations en équipe de France. C'est un peu le Nabil de l'OL que j'ai connu et celui de cette saison. Il a réussi à bien combiner avec Kylian et Oliver, il a mis un but qui récompense tout son travail.
picture

Bleus - Tolisso : "Je suis content de ce que j'ai fait"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité