Getty Images

Bleus : Les matches de mars repoussés au mois de juin

Bleus : Les matches de mars repoussés au mois de juin
Par Eurosport

Le 17/03/2020 à 15:00Mis à jour Le 17/03/2020 à 15:28

MATCHES AMICAUX - A la suite du report de l'Euro 2020, la Fédération française de football (FFF) a annoncé celui des deux matches prévus face à l'Ukraine (le 27 mars) et la Finlande (le 31 mars). Ces rencontres pourraient se disputer en juin selon le communiqué.

Voilà le dernier bastion qui résistait curieusement au coronavirus. Jusqu’ici, les matches amicaux des Bleus contre l’Ukraine et la Finlande, prévus les 27 et 31 mars prochains, n’avaient toujours pas été annulés même si leur tenue semblait, compte tenu des circonstances, tout à fait inenvisageable. Voilà qui est fait. La FFF et Noël Le Graët ont profité de la décision de l’UEFA de repousser d’un an l’Euro pour l’officialiser.

Les deux rencontres internationales auraient donc lieu en juin si les conditions sanitaires le permettent : "La Fédération Française de Football soutient pleinement la décision de l’UEFA de reporter l’Euro 2020 du 11 juin au 11 juillet 2021 et d’adapter les formats des compétitions européennes en conséquence", a fait savoir le président de la 3F dans un communiqué. "Les matches internationaux prévus en mars, dont les deux matches de l’Équipe de France du 27 et 31 mars au Stade de France, seraient ainsi logiquement reportés en juin."

Par ailleurs, Noël Le Graët en a profité pour saluer "la décision sage et pragmatique de l’UEFA qui permet de s’inscrire pleinement dans l’urgence et la priorité de l’action collective pour lutter contre le coronavirus tout en permettant d’envisager de terminer les championnats nationaux professionnels et amateurs qui pourraient se prolonger jusqu’en juin."

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313