Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après France - Pays de Galles (3-0) - Karim Benzema, cinq ans après : "J'ai ressenti de la fierté, beaucoup de fierté"

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 03/06/2021 à 01:24 GMT+2

MATCHES AMICAUX - En manque de réussite face au Pays de Galles (3-0) ce mercredi soir, Karim Benzema a toutefois laissé entrevoir de belles choses pour son retour en équipe de France. L'attaquant, qui n'avait plus porté le maillot des Bleus depuis plus cinq ans, assure qu'il va monter en puissance.

Comment Benzema a déjà bonifié les Bleus sans les dénaturer

C'est probablement la cerise manquante sur un gâteau déjà bien consistant. Pour son retour en équipe de France, Karim Benzema a disputé un match plein face au Pays de Galles (3-0) ce mercredi soir. Mais malheureusement sans réussite. Un penalty raté, un poteau et un gardien qui lui a tout arrêté : le numéro 19 des Bleus a tout tenté. En vain. Toutefois, les prémices de son association avec Antoine Griezmann et Kylian Mbappé promettent de (très) belles choses.

Griezmann va "regarder des vidéos"

Interrogé par TF1 après la rencontre, Benzema a livré ses premières sensations. "Ça monte en puissance car je viens juste de terminer ma saison. C'était une saison difficile avec la répétition des matches mais je me suis bien senti tout au long du match. Je suis monté en puissance donc c'est de bon augure pour la suite. Contre des équipes comme ça, qui jouent à cinq défenseurs avec un bloc très bas, c'est un peu difficile, on aura le temps de peaufiner aux entraînements, mais je pense qu'on a fait un très bon match, on a tenté, ce qui est le plus important ", a-t-il confié.
picture

Mbappé, Griezmann ou Benzema : Qui doit tirer les penalties des Bleus ?

Alors, frustré de ne pas avoir marqué ? "L'essentiel, c'est de se créer les occasions, de gagner et de faire mieux la prochaine fois pour marquer un peu plus de buts", a assuré le buteur du Real Madrid, qui n'a pas caché avoir ressenti un petit quelque chose en endossant de nouveau le maillot des Bleus. "J'ai ressenti de la fierté, beaucoup de fierté, beaucoup de joie, l'envie de jouer et de montrer, ce que j'ai fait ce soir sur le terrain." Il ne lui a manqué que le but. Partie remise ? Pour Antoine Griezmann, la réponse est probablement oui.
"Des fois on s'est trouvés (avec Benzema et Mbappé, ndlr), des fois non. Il reste encore deux-trois trucs à régler, a-t-il expliqué à TF1. Je dois regarder les vidéos pour voir les mouvements de Karim (Benzema) et Kylian (Mbappé) et travailler sur ce système. On a essayé de se mettre dans les meilleures conditions. C'était le premier match. A l'entraînement, ça se passe très bien donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas aussi le cas en match. On va continuer à travailler et à faire mieux. Il faudra bien regarder le match et voir où on peut s'améliorer devant."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité