Un test grandeur nature, une répétition générale, appelez cela comme vous voulez mais les Bleus seront déjà dans la compétition à l'heure d'affronter le Pays de Galles ce mercredi à Nice. Didier Deschamps avait prévenu en conférence de presse : "Dans mon esprit, il s'agit de préparer l'équipe par rapport au 15 juin (ndlr : premier match face à l'Allemagne)."
Voilà pourquoi, si l'on se fie à la mise en place à huis clos de ce mardi dévoilée par L'Equipe, le sélectionneur alignera l'équipe qui devrait débuter à Munich dans 15 jours à l'exception de N'Golo Kanté, laissé au repos après la victoire de Chelsea en Ligue des champions (tout comme Olivier Giroud et Kurt Zouma). Corentin Tolisso, placé dans un rôle de sentinelle, devrait le remplacer numériquement aux côtés de Paul Pogba et Adrien Rabiot.

Griezmann dans le rôle qu'il préfère

Ligue des Nations
Deschamps : "Kylian Mbappé est Français, ça me va"
IL Y A 5 HEURES
La grande nouveauté, c'est évidemment la présence de Karim Benzema dans l'équipe de départ. Si Deschamps reste fidèle à sa mise en place du jour, le Madrilène jouera en pointe d'un 4-4-2 en losange aux côtés de Kylian Mbappé. En soutien du duo, on retrouvera Antoine Griezmann dans son rôle de prédilection, celui de chef d'orchestre. Didier Deschamps et les Bleus avaient déjà travaillé ce système dimanche à l'entraînement. La défense, elle, ne recèle aucune surprise.
  • L'équipe probable : Lloris - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Pogba, Tolisso, Rabiot - Griezmann - Benzema, Mbappé.
Coupe du monde
Deschamps sur le "sujet sensible" du Qatar : "Chaque personne aura sa liberté d'expression"
IL Y A 5 HEURES
Coupe du monde
Deschamps l'assure : Les Bleus "sont libres de s'exprimer" sur le Qatar
IL Y A 7 HEURES