Lyon séduit. Pour son troisième match de préparation, ce samedi soir, l'OL a largement battu Wolfsburg (4-1). Au Groupama Stadium, devant un peu plus de 8000 supporters, Karl Toko-Ekambi s'est montré très à son aise, en inscrivant un doublé (8e, 55e), alors que les autres buts lyonnais sont à mettre à l'actif de Moussa Dembélé (29e) et Eli Wissa, sur penalty (83e). En face, le quatrième de la dernière saison de Bundesliga avait réduit la marque, par l'intermédiaire de Daniel Ginczek (30e).
On l'avait laissé sur un doublé inscrit lors de la dernière journée de Ligue 1. Karl Toko-Ekambi avait visiblement des choses à prouver, dans ce troisième match amical des siens. Après 45 minutes disputées lors de la large victoire de l'OL contre Bourg-en-Bresse (5-1), l'attaquant, qui était alors resté muet, a retrouvé tous ses réflexes contre le quatrième de la dernière saison de Bundesliga. Parfaitement bien lancé par Jean Lucas, l'avant-centre s'est présenté seul face à Koen Casteels, avant de le dribbler et d'ouvrir la marque (8e, 1-0).
Matches amicaux
A 43 ans, Formiga va faire ses adieux à la Seleçao
09/11/2021 À 21:36
Après le retour des vestiaires, au terme d'une grosse séquence lyonnaise qui a notamment vu le portier adverse se détendre parfaitement sur une première tête de Marcelo sur corner, le Camerounais a de nouveau fait parler de lui. Après un centre parfait de Malo Gusto venu de la droite, Toko-Ekambi a inscrit son doublé, d'une tête croisée pleine lucarne (55e, 3-1). L'attaquant des Gones a même bien cru inscrire un triplé, mais Maxwel Cornet, qui l'avait idéalement trouvé dans la surface de réparation, était en position de hors-jeu au départ de l'action (61e). Quant à la puissante frappe du Camerounais, elle n'a pas pris à défaut le gardien de but de Wolfsburg (70e).

Troisième but en deux matches pour Dembélé

A ses côtés, ses coéquipiers n'ont pas été en reste et se sont montrés à leur avantage offensivement. Ce fut encore le cas de Moussa Dembélé. Double buteur contre Bourg-en-Bresse, le Français a, encore une fois, trouvé le chemin des filets. Après un bon service de Toko-Ekambi, le Tricolore a fait preuve de réussite, en trompant le portier adverse, sur un tir dévié par un adversaire (29e, 2-1), avant de trouver ensuite les gants de Casteels (40e).
De son côté, Rayan Cherki, très entreprenant, a notamment trouvé le poteau (16e). En fin de rencontre, Peter Bosz a changé presque l'intégralité de son onze de départ et Eli Wissa a même pu se faire justice lui-même, sur penalty, après avoir été fauché par le dernier rempart des Loups (83e, 4-1).
En face, les hommes de Mark van Bommel ont sollicité une première fois Julian Pollersbeck (12e), avant de parvenir à réagir après le break lyonnais, grâce à Daniel Ginczek (30e, 2-1). Une réaction qui n'a pas été suivie d'effet, alors qu'un but de Joao Victor, en toute fin de rencontre, a été refusé pour une position de hors-jeu (89e).
Séduisants offensivement, les Lyonnais ont donc eu quelques frayeurs défensivement avec ce but encaissé, sur une perte de balle de Lucas, mais dans l'ensemble, la journée est forcément positive, avec ces deux victoires, si l'on compte le premier match de ce samedi remporté contre Villefranche (2-0). La préparation se poursuit dès ce jeudi et une rencontre prévue contre Villarreal.
Matches amicaux
Match amical : Revivez FC Barcelone - Juventus
08/08/2021 À 19:27
Matches amicaux
Revivez Real Madrid - AC Milan
08/08/2021 À 16:21