Quatre minutes chorono. Entré en jeu à la 61e minute à la place du Portugais Rafael Leao, Olivier Giroud a inscrit son premier but avec l'AC Milan quatre minutes plus tard, ce samedi soir, face à l'OGC Nice en match amical (1-1). C'est Amine Gouiri (1-0, 59e) qui avait ouvert le score sur penalty. Le chapion du monde, arrivé de Chelsea cet été, a vite montré qu'il pourrait être important pour les Rossoneri cette saison.
Quatre minutes après son entrée, il s'est en effet joué de Kephren Thuram dans les airs et a repris victorieusement un coup-franc enveloppé de Samuel Castillejo (1-1, 65e). Par la suite, l'ex-Londonien a été précieux dans un registre d'avant-centre en pivot qu'il maîtrise à la perfection. Entre pressing défensif et conservation du ballon, en provoquant des fautes, sa panoplie peut lui permettre de séduire rapidement l'Italie.
Matches amicaux
Match amical : Revivez FC Barcelone - Juventus
08/08/2021 À 19:27

Maignan fidèle à ses habitudes

Après neuf saisons passées en Angleterre, le champion du monde 2018, qui a marqué 90 buts en 255 matches de Premier League sous les maillots d'Arsenal puis de Chelsea, est sous contrat avec Milan jusqu'en 2023. Il a encore deux semaines pour monter en puissance avant l'ouverture de la Série A. Son club jouera à Gênes contre la Sampdoria.
Autre recrue française du club italien, le gardien Mike Maignan (ex-Lille) n'a joué que la moitié du match. Très sobre, et fidèle à ses habitudes, il a su jouer loin de ses buts pour couper les offensives adverses (15e) ou être solide sur corner (40e). Il a été suppléé par son poteau gauche sur un coup-franc de Gouiri (24e). Les Niçois de Christophe Galtier, qui débuteront leur saison de Ligue 1 dimanche prochain contre Reims, ont fourni un match solide sur le plan défensif. Mais ils ont encore à parfaire leurs automatismes offensifs pour prétendre jouer le haut du tableau.
Matches amicaux
Revivez Real Madrid - AC Milan
08/08/2021 À 16:21
Matches amicaux
Première défaite en préparation pour le Barça, battu 2-1 à Salzbourg
04/08/2021 À 21:43