Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années. Obligés de remplacer sur le pouce l'équipe A après le test positif au Covid-19 de Sergio Busquets dimanche, les U21 Espagnols ont écrasé la Lituanie ce mardi au stade de Butarque à Leganés (4-0). La Rojita a ouvert le score dès la 3ème minute par Hugo Guillamon avant de largement dominer le match. Brahim Diaz, d'une frappe puissante (24e), Juan Miranda sur coup franc (54e), et Javi Puado (73e) ont alourdi le score. Abel Ruiz a raté un penalty (30e).
Matches amicaux
Pour son grand retour à Barcelone, l'Espagne gagne sur le fil
26/03/2022 À 20:58
Si les Lituaniens s'attendaient à un match plus facile face à l'équipe Espoirs de l'Espagne, ils auront été bien déçus. Les Baltes se sont heurtés à un mur dans une rencontre dominée de la première à la dernière minute par les jeunes Espagnols. Très solides défensivement, ils n'ont concédé aucune occasion et élargi tranquillement le score sans forcer leur talent.
Comme pour montrer à leurs aînés qu'ils n'était pas là pour faire de la figuration, les Espagnols sont rentrés à 200 à l'heure dans la rencontre, ouvrant le score dès la troisième minute par Guillamon suite à un corner. Ultra dominateurs, ils affichaient 71% de possession sur le premier quart d'heure, doublant la mise sur une frappe sèche de Brahim Diaz dès la 24ème minute.
Derrière, la Rojita a peu à peu baissé le pied face à une équipe de Lituanie incapable de se créer la moindre occasion. Tour à tour mal inspirés comme sur le penalty affreusement mal tiré d'Abel Ruiz (30e) puis brillants comme sur le merveilleux coup franc de Miranda (54e, 3-0), les locaux ont géré la fin de match en laissant le ballon à leurs adversaires. Javi Puado a même aggravé le score d'un bon enchaînement dans la surface (73e, 4-0). Ce beau succès ne rassurera néanmoins pas l'Espagne alors que l'équipe A est à l'isolement et n'a pas pu se tester avant son entrée dans la compétition. Ce sera lundi face à la Suède.
Matches amicaux
L'Espagne retrouve un Pedri de talent
25/03/2022 À 23:36
Qualif. Coupe du monde
La Roja a tremblé presque jusqu'au bout
14/11/2021 À 21:45