Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sans son groupe pour l'Euro (Covid-19), l'Espagne surclasse la Lituanie (4-0)

Tristan Henry

Mis à jour 08/06/2021 à 23:13 GMT+2

MATCH AMICAL - Dans un match rendu étrange par le coronavirus qui touche la sélection espagnole, la Roja s'en est remise à ses Espoirs pour dominer sans discussion la Lituanie (4-0). Si la rencontre a été intéressante pour ces jeunes joueurs qui ont presque tous connu leur première cape, elle ne livre aucun enseignement pour la compétition à venir.

Les habituels espoirs espagnols à la fête, à l'image de Manu Garcia, lors du match amical Espagne - Lituanie

Crédit: Getty Images

Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années. Obligés de remplacer sur le pouce l'équipe A après le test positif au Covid-19 de Sergio Busquets dimanche, les U21 Espagnols ont écrasé la Lituanie ce mardi au stade de Butarque à Leganés (4-0). La Rojita a ouvert le score dès la 3ème minute par Hugo Guillamon avant de largement dominer le match. Brahim Diaz, d'une frappe puissante (24e), Juan Miranda sur coup franc (54e), et Javi Puado (73e) ont alourdi le score. Abel Ruiz a raté un penalty (30e).
Si les Lituaniens s'attendaient à un match plus facile face à l'équipe Espoirs de l'Espagne, ils auront été bien déçus. Les Baltes se sont heurtés à un mur dans une rencontre dominée de la première à la dernière minute par les jeunes Espagnols. Très solides défensivement, ils n'ont concédé aucune occasion et élargi tranquillement le score sans forcer leur talent.
Comme pour montrer à leurs aînés qu'ils n'était pas là pour faire de la figuration, les Espagnols sont rentrés à 200 à l'heure dans la rencontre, ouvrant le score dès la troisième minute par Guillamon suite à un corner. Ultra dominateurs, ils affichaient 71% de possession sur le premier quart d'heure, doublant la mise sur une frappe sèche de Brahim Diaz dès la 24ème minute.
Derrière, la Rojita a peu à peu baissé le pied face à une équipe de Lituanie incapable de se créer la moindre occasion. Tour à tour mal inspirés comme sur le penalty affreusement mal tiré d'Abel Ruiz (30e) puis brillants comme sur le merveilleux coup franc de Miranda (54e, 3-0), les locaux ont géré la fin de match en laissant le ballon à leurs adversaires. Javi Puado a même aggravé le score d'un bon enchaînement dans la surface (73e, 4-0). Ce beau succès ne rassurera néanmoins pas l'Espagne alors que l'équipe A est à l'isolement et n'a pas pu se tester avant son entrée dans la compétition. Ce sera lundi face à la Suède.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité