Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Christian Eriksen, victime d'un malaise cardiaque à l'Euro, de nouveau sélectionné avec le Danemark

ParAFP

Mis à jour 15/03/2022 à 12:17 GMT+1

MATCHES AMICAUX - C'est la belle nouvelle du jour. Neuf mois après avoir été victime d'un malaise cardiaque lors du match Danemark-Finlande (0-1) à l'Euro, Christian Eriksen, de retour sur les terrains depuis février avec Brentford (Premier League), a été convoqué par la sélection danoise, qui affrontera les Pays-Bas et la Serbie fin mars en amical.

Christian Eriksen

Crédit: Getty Images

Après Brentford, Christian Eriksen va faire son retour sur la scène internationale. Ce mardi, la sélection danoise a annoncé que le milieu de 30 ans, qui évolue avec un pacemaker depuis son malaise cardiaque lors de Danemark-Finlande (0-1) à l'Euro en juin, allait faire son retour dans le groupe pour les matches amicaux contre les Pays-Bas (26 mars) et la Serbie (29 mars). Car en effet, la sélection scandinave a déjà validé son ticket pour le Mondial 2022.
Il est en forme
"Il est en forme. Je l'ai suivi de près. J'étais récemment à Londres pour le voir et l'évaluer. Je l'ai vu à l'entraînement et en match et physiquement il est très, très affûté, a souligné le sélectionneur Kasper Hjulmand lors d'une conférence de presse. Il y a toujours des choses qui peuvent s'améliorer, c'est normal, mais il joue à un haut niveau." Son retour doit débloquer un compteur resté à 109 sélections (pour 36 buts).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité