Gerson va devoir prendre son mal en patience. Etincelant avec l'OM, le Brésilien est une nouvelle fois absent de la liste des joueurs appelés mercredi par Tite pour les amicaux de juin. Il avait déjà été absent du dernier rassemblement du Brésil fin mars pour les deux dernières journées des qualifications sud-américaines pour le Mondial-2022.
Tite en revanche continue de s'appuyer sur le Lyonnais Lucas Paqueta et son ancien compère de l'OL, Bruno Guimaraes, aujourd'hui à Newcastle, et sur les incontournables parisiens Neymar et Marquinhos. La convocation de mercredi a également été marquée par le retour de Gabriel Jesus, à la peine pendant une bonne partie de la saison, mais étincelant ces dernières semaines avec Manchester City.

Le retour de Gabriel Jesus

Matches amicaux
Le Portugal répète ses gammes face au Nigeria
17/11/2022 À 20:41
Gabriel Jesus, lui, a été rappelé avec la Seleçao. Une première pour l'attaquant de Manchester City depuis mars dernier pour les deux dernières journées de qualifications sud-américaines pour le Mondial-2022. Également en très grande forme, les deux jeunes attaquants brésiliens du Real Madrid, Vinicius et Rodrygo, ont logiquement conservé leur place dans le groupe de Tite.
Le Brésil affrontera la Corée du Sud le 2 juin, à Séoul et le Japon le 6, à Tokyo. Un autre match amical était prévu le 11 juin contre l'Argentine, à Melbourne, mais Juninho Paulista, coordinateur de l'équipe nationale brésilienne a annoncé que la rencontre avait été annulée, sans en préciser la raison. La Seleçao a validé sans aucun problème son billet pour le Qatar, en terminant en tête des qualifications sud-américaines, avec un record de points à la clé. Au premier tour du Mondial, les Brésiliens affronteront la Suisse, la Serbie et le Cameroun.
La liste des joueurs brésiliens appelés pour les matches contre la Corée du Sud, le Japon et l'Argentine:
Gardiens: Alisson (Liverpool/ENG), Ederson (Manchester City/ENG), Weverton (Palmeiras)
Défenseurs: Daniel Alves (FC Barcelone/ESP), Danilo (Juventus/ITA), Alex Telles (Manchester United/ENG), Alex Sandro (Juventus/ITA) Guilherme Arana (Atlético Mineiro/BRA), Eder Militao (Real Madrid/ESP), Gabriel Magalhaes (Arsenal/ENG), Marquinhos (Paris SG/FRA), Thiago Silva (Chelsea/ENG)
Milieux: Casemiro (Real Madrid/ESP), Bruno Guimaraes (Newcastle/ENG), Fabinho (Liverpool/ENG), Fred (Manchester United/ENG), Lucas Paqueta (Lyon/FRA), Philippe Coutinho (Aston Villa/ENG), Danilo (Palmeiras/BRA)
Attaquants: Neymar (Paris SG/FRA), Vinicius Junior (Real Madrid/ESP), Raphinha (Leeds United/ENG), Richarlison (Everton/ENG), Rodrygo (Real Madrid/ESP), Gabriel Jesus (Manchester City/ENG) Richarlison (Everton/ENG), Matheus Cunha (Atlético Madrid/ESP), Gabriel Martinelli (Arsenal/ENG)
Matches amicaux
Pas de quoi flamber : L'Allemagne vient difficilement à bout d'Oman
16/11/2022 À 21:03
Matches amicaux
Deux matches, deux défaites : sale semaine pour les Bleues
11/10/2022 À 18:20