C'est la belle histoire de ce samedi. Tous les amateurs de football auraient aimé que cela se passe ainsi, et cela s'est réalisé. Neuf mois après sa dernière sélection sous le maillot danois et son arrêt cardiaque en plein match de poule de l'Euro face à la Finlande (0-1), le 12 juin dernier, Christian Eriksen a renoué avec l'équipe nationale la face aux Pays-Bas, samedi.

Un but à domicile pour Eriksen

Ligue des Nations
Les Pays-Bas au buzzer, la Belgique s’accroche
14/06/2022 À 20:42
Et quoi de mieux, pour fêter ça, qu'un but sur un de ses premiers ballons. Suite à une belle action collective amorcée après un pressing haut dans le camp néerlandais, Andreas Skov Olsen, bien décalé sur le côté droit, a trouvé Eriksen lancé dans la surface, d'un ballon en retrait bien dosé. Avec son pied droit, le meneur de jeu de Brentford a déposé le cuir dans la lucarne opposée, pour le plus grand bonheur des supporters danois et sous les applaudissements des supporters Oranje.
A un quart d'heure de la fin de la rencontre, Eriksen s'est encore illustré en envoyant une magnifique frappe enroulée sur le poteau gauche de la cage néerlandaise. Ancien pensionnaire de l'Ajax, Eriksen évoluait en quelque sorte à domicile à la Johan Cruyff Arena. Il s'était d'ailleurs entretenu physiquement avec son ancien club avec de revenir en Premier League.
Vidéo but
Ligue des Nations
Pourquoi le Barça ne retiendra pas De Jong… et pourrait le regretter
07/06/2022 À 22:30
Ligue des Nations
France, SOS défense
04/06/2022 À 01:12