Les Pays-Bas et l'Allemagne n'ont pas réussi à se départager. Ce mardi soir, en match amical, les deux sélections se sont quittées sur un match nul (1-1). A la Johan Cruijff Arena d'Amsterdam, ce sont les Allemands qui avaient ouvert la marque, par l'intermédiaire de Thomas Müller (45e+1), avant que Steven Bergwijn n'égalise (68e). Prochain rendez-vous international au mois de juin, avec la Ligue des nations.

Flick ne remportera pas pas son neuvième match consécutif

Juste avant la pause, Thomas Müller, plein axe dans la surface de réparation, a débloqué la situation, du gauche (45e+1, 0-1). Il s'agit de son premier but contre les Pays-Bas depuis le 15 novembre 2011, il y a 3787 jours. Le deuxième plus long écart entre deux buts contre les Pays-Bas derrière l'Allemand Otto Harder (1914-1926). Le portier néerlandais a ensuite été sollicité par Jamal Musiala (62e), puis par Lukas Nmecha (84e, 88e), entré en cours de jeu, mais il n'a pas cédé une seconde fois.
Ligue des Nations
L'Allemagne donne la leçon à l'Italie
14/06/2022 À 20:43
Surtout, le gardien de but de Fribourg a alors su préserver ce match nul. Suite à une remise de la tête de Denzel Dumfries, Steven Bergwijn, remplaçant au coup d'envoi, avait réussi à remettre les deux équipes à égalité, d'une frappe en force du droit (68e, 1-1). Le pensionnaire de Tottenham avait enfin réussi à faire céder Manuel Neuer, qui avait auparavant su se montrer vigilant devant Matthijs de Ligt (6e) ainsi que face à Donyell Malen (39e). Les hommes de Louis van Gaal auraient certainement pu l'emporter, dans la mesure où ils ont bien cru obtenir un penalty, suite à une faute de Thilo Kehrer sur Memphis Depay, avant que l'arbitre ne se déjuge après avoir visionné les images (74e).
Avant de retrouver la Belgique au mois de juin, en Ligue des nations, les Néerlandais terminent cette trêve internationale invaincus, après une victoire contre le Danemark (4-2). De son côté, Hans-Dieter Flick ne fera pas la passe de neuf victoires depuis son arrivée au poste de sélectionneur. Il aura l'occasion de reprendre sa marche en avant dès le mois de juin, également en Ligue des nations, en Italie.
Ligue des Nations
Les Pays-Bas au buzzer, la Belgique s’accroche
14/06/2022 À 20:42
Ligue des Nations
La Mannschaft n'y arrive toujours pas : "Nous voulons de nouveau allumer une fusée"
11/06/2022 À 22:16