Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après France - Allemagne (0-2) : Toni Kroos révèle que le but éclair de Florian Wirtz avait été préparé à l'entraînement

ParAFP

Mis à jour 24/03/2024 à 01:38 GMT+1

Florian Wirtz, un but qui fera date. L'international allemand a ouvert le score lors de la rencontre France - Allemagne (0-2), après seulement 7 secondes de jeu, samedi soir à Lyon, et marqué le but le plus rapide de l'histoire de sa sélection. Après la rencontre, Toni Kroos a révélé que cette séquence de jeu avait été travaillée à l'entraînement.

"C'est l'une des plus grosses démissions collectives de l'ère Deschamps"

Florian Wirtz, un but génial qui restera. Les Allemands ont ouvert le score lors de leur succès contre l'équipe de France (0-2), suite à une action collective de grande classe, magnifiée par le puissant tir du joueur du Bayer Leverkusen.
Trouvé dans le camp français par Toni Kroos, auteur d'une ouverture parfaite, le meneur de jeu a trompé Brice Samba après seulement 7 secondes de jeu au Groupama Stadium, ce qui en fait le but le plus rapide de l'histoire de la Mannschaft.
Kroos a dévoilé les secrets de ce but total. "On peut le dire que c'était préparé ainsi", a reconnu le joueur du Real Madrid à la ZDF. L'Allemagne avait bien préparé son coup à l'entraînement cette semaine. Une autre très belle conséquence collective a également permis le second but, marqué lui par Kai Havertz après un gros travail de Jamal Musiala dans la surface française (50e).
picture

Florian Wirtz célèbre son but éclair lors du match amical France - Allemagne

Crédit: Getty Images

Retour gagnant pour Kroos

Par ailleurs, le milieu de terrain, de retour en sélection après une retraite internationale de trois ans, a surtout savouré l'excellente prestation de son équipe face à des Bleus dépassés. "On a fait de grands pas en avant", a apprécié Kroos, à moins de trois mois de l'Euro 2024 à domicile.
"On peut être évidemment très satisfaits. On a fait de grands pas en avant, des pas importants vers l'avant", a ajouté le joueur du Real Madrid au micro de la télévision publique allemande ZDF.
picture

Thuram, Zaïre-Emery et Pavard ont-ils perdu gros ?

Ce match nous donne un boost
Julian Nagelsmann a également affiché sa satisfaction après ce succès à Lyon contre l'équipe de France. En difficulté depuis de longs mois, la Mannschaft a signé une victoire complète, avec le jeu et le résultat.
"Dans l'ensemble, l'équipe a bien joué. Dans les 25 premières minutes, on aurait pu mettre un but de plus. En seconde période, on s'est encore amélioré. On a eu de très bonnes occasions, jusqu'à la fin de la rencontre. Je suis très content de la façon dont on s'est battu. Ce match nous donne un boost. Je pense qu'on est sur la bonne voie et que l'on a fait un bon match", a précisé le sélectionneur allemand.
"Il y a eu des changements, la question était de savoir si on allait pouvoir les transposer sur le terrain. On a eu une bonne semaine d'entraînement, mais ça aussi on l'a déjà souvent entendu", a ajouté Kroos. Voilà, l'Allemagne relancée à trois mois de son Euro.
picture

La joie des Allemands après le but de Florian Wirtz lors de France - Allemagne

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité