Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jude Bellingham évite une nouvelle défaite à l'Angleterre face à la Belgique (2-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/03/2024 à 23:10 GMT+1

Les Three Lions ont eu chaud. Trois jours après leur défaite face au Brésil à Wembley (0-1), les Anglais ont failli connaître le même sort face à la Belgique, portée par un doublé de Youri Tielemans. Mais, au bout du bout du temps additionnel, Jude Bellingham a égalisé pour éviter l'impair aux siens (2-2). Les Anglais, parmi les favoris de l'Euro, ne sortent pas renforcés par cette trêve.

L'Angleterre se voit-elle trop belle ?

Quand ça ne va pas, faites appel à Jude Bellingham. Grâce à un but à la dernière minute de son milieu offensif, l’Angleterre a évité une deuxième défaite de rang face à la Belgique (2-2). Des Diables Rouges qui peuvent remercier un grand Matz Sels, sauveur à plusieurs reprises, notamment face à Kobbie Mainoo. 18 ans et déjà maître à jouer de son équipe ce mardi soir, le jeune joueur de Manchester United est sorti sous les applaudissements de Wembley.
Pour sa deuxième sélection sous la tunique blanche, le jeune milieu a longtemps organisé les offensives des siens. De la précision dans les transmissions, mais aussi de l’audace. Une première fois lors de cette transmission pour Jude Bellingham à la 17e, qui a permis, au bout de l’action, d’obtenir un penalty, transformé par Ivan Toney (1-0). 

Sels plus concentré que Pickford

Convainquant dans le jeu, Mainoo a vu Matz Sels l’empêcher de parfaire sa prestation à la 66e. Sur une sortie rapide, l’ancien portier de Strasbourg, a, comme tout le long de cette rencontre amicale, sauvé les siens. Dans une équipe dominée, le portier de 32 ans s’est montré impérial face à Bellingham (45e+2) et Bowen (63e).
De l’autre côté de la pelouse, son homologue anglais n’a pas gagné de point ce soir. Coupable d’une erreur de relance, Jordan Pickford est à l’origine de l’ouverture du score de Youri Tielemans (36e). Seulement 3 tirs cadrés et 2 buts encaissés, bien que loin d’être seul fautif. Sur le deuxième but des Belges, c’est Lewis Dunk qui s’est montré généreux sur une glissade au profit de Romelu Lukaku. La suite, un superbe centre de l'extérieur du pied et un doublé de Tielemens, seul dans la surface.

Stones blessé à son tour

Deux erreurs payées cash pour des Anglais qui évitent de peu une nouvelle défaite après le revers contre le Brésil samedi. Les Three Lions peuvent également remercier Lukebakio et son manqué à la 92e alors que le Sévillan était seul face aux buts de Pickford. 
Mais malgré le soulagement, Gareth Southgate peut regretter un nouveau blessé en la personne de John Stones, touché à la cheville. Après Walker, Manchester City perd un deuxième joueur alors que le quart de finale contre le Real Madrid approche. Une aubaine pour un certain Jude Bellingham…

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité