L'équipe de France s'impose tranquillement face au Luxembourg (3-0), 12 jours avant le début de l'Euro

12 jours avant son entrée dans l'Euro, l'équipe de France a bien lancé sa préparation ce mercredi soir à Metz, où elle s'est imposée 3 à 0 face au Luxembourg. Randal Kolo Muani, Jonathan Clauss et Kylian Mbappé, à son avantage en attaque, ont marqué. Malgré la modeste opposition, N'Golo Kanté a montré qu'il en avait encore sous la semelle. Cap sur le Canada, désormais.

Randal Kolo Muani a marqué face au Luxembourg, le 5 juin 2024.

Crédit: Getty Images

La préparation de l'équipe de France pour l'Euro 2024 débute sans bavure. Pour leur premier match amical contre le Luxembourg à Metz, les Bleus ont maîtrisé leur sujet et se sont imposés sans concéder le moindre but (3-0). Randal Kolo Muani, Jonathan Clauss et Kylian Mbappé sont les trois buteurs d'une soirée où la France n'a jamais tremblé face à un adversaire largement à sa portée. Pour sa première sélection, Bradley Barcola s'est offert une passe décisive. À douze jours de son entrée en lice dans le championnat d'Europe organisé en Allemagne, la France rassure sur son état de forme.
Après avoir connu la descente de son club en deuxième division ce week-end, le stade Saint-Symphorien a retrouvé le sourire grâce à sa sélection nationale. Un sourire partagé également par N'Golo Kanté, titularisé par Didier Deschamps plus de deux ans après sa dernière apparition chez les Bleus. Dès le coup d'envoi, le champion du monde 2018 a stabilisé le milieu de terrain d'une équipe en quête de repères. Face à des Luxembourgeois regroupés en un bloc défensif solide, le premier but tricolore a mis du temps à venir. Dans la cage visiteuse, Anthony Moris a dompté les frappes de Marcus Thuram (7e) ou Antoine Griezmann (25e). En fin de première période, Randal Kolo Muani a profité du centre de Mbappé pour trouver la faille du Grand-Duché d'une tête au second poteau (44e, 1-0).

Un but et deux passes décisives pour Mbappé

Au retour des vestiaires, le vice-champion du monde en titre a souhaité se mettre rapidement à l'abri d'une égalisation compromettante. À l'heure de jeu, Kanté a cédé sa place sous l'ovation d'un public mosellan déjà conquis par le retour de sa tour de contrôle. Sur le plan offensif, si Mbappé a manqué d'adresse dans un premier temps (47e), le capitaine des Bleus s'est offert une deuxième passe décisive à destination de Clauss, auteur d'une somptueuse frappe barre rentrante (70e, 2-0).
Antoine Griezmann a bien cherché à ajouter son nom à la liste des buteurs (72e, 80e), mais c'est finalement Mbappé, servi dans le bon tempo par Barcola, qui s'est chargé d'ajouter un troisième but dans la sacoche tricolore (85e, 3-0). Défensivement, la tête d'Enes Mahmutovic sur la barre (83e) a été la seule alerte dans la surface de réparation de Mike Maignan. La France peut se pencher sur Bordeaux et le Canada avec sérénité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité