Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Marseille - Dimitri Payet et son départ de l'OM : "Ça a été difficile, ça l'est encore"

Martin Mosnier

Mis à jour 03/12/2023 à 13:54 GMT+1

Dans un entretien accordé à Téléfoot ce dimanche, Dimitri Payet revient sur son départ de Marseille l'été dernier et sur le rapport toujours aussi intime qu'il accorde à l'OM. Si le nouveau défi qu'il s'est fixé au Brésil l'enthousiasme, le Réunionnais n'a toujours pas digéré sa fin d'aventure dans le sud de la France.

Après son triplé, faut-il tout pardonner à Aubameyang ?

Le deuil est un processus long qui comporte sept étapes. Visiblement, Dimitri Payet n'en est toujours pas venu à bout. Dans un entretien accordé à nos confrères de Téléfoot, l'international français est revenu sur son départ forcé de l'OM cet été. Il a quitté Marseille en larmes, poussé dehors par une direction qui ne comptait plus sur lui. Et même si son nouveau challenge sous le maillot de Vasco de Gama l'enthousiasme, Payet n'a pas oublié Marseille.
"Je pense que quand une direction dans notre football vous dit qu'on ne compte pas sur vous, il faut être intelligent et savoir tourner la page, rembobine-t-il. Évidemment que ce n'était pas mon souhait. Le projet, c'était de finir ma carrière au club. Ça a été très difficile, ça l'est encore." Une cicatrice pas refermée pour cet amoureux transi de l'OM. "En aucun cas, je voulais aller au clash avec le club, se souvient-il. Il y a aussi le fait que j’ai un engagement avec le club pour après ma carrière. L'amour que j'ai pour l'OM, il sera toujours intact. Et je serai toujours là au service de l'Olympique de Marseille."
picture

Dimitri Payet à son arrivée au Brésil.

Crédit: Eurosport

Revenir au Vélodrome ou jouer contre l'OM, je ne pense pas que ça aurait été possible émotionnellement pour moi
Alors, Payet, vidé émotionnellement, a pensé à ranger les crampons le soir de la conférence de presse avant de se raviser : "Je me suis rendu compte que l’argent c’est bien, mais faire en sorte d'être heureux dans sa passion c’est mieux. La seule chose que je ne pouvais pas faire, c'était de rester en Ligue 1. Revenir au Vélodrome ou jouer contre l'OM, je ne pense pas que ça aurait été possible émotionnellement pour moi." Aujourd'hui à Vasco de Gama, il vit sa passion loin de la France, loin de Marseille surtout. Loin des yeux, toujours près du cœur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité