Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MERCATO - PSG - Kylian Mbappé a toujours le Real Madrid dans un coin de la tête

Glenn Ceillier

Mis à jour 08/04/2023 à 17:03 GMT+2

MERCATO - The Athletic annonce ce samedi que Kylian Mbappé est toujours tenté par le Real Madrid et que ses proches gardent contact avec les dirigeants de la Maison Blanche pour un éventuel transfert. Cependant, si le champion du monde 2018 n'a plus qu'un an de contrat cet été, il semble peu probable que le PSG lâche son attaquant vedette.

El delantero francés Kylian Mbappé en un partido de Ligue 1 Uber Eats con el PSG.

Crédit: Getty Images

Ce n'est "pas le Kylian Saint-Germain", dixit Kylian Mbappé lui-même. Et si certains peuvent encore en douter, la question ne se posera peut-être plus du tout dans quelques mois. Alors que l'attaquant français a affiché cette semaine son agacement de voir la manière dont son image a été utilisée pour la campagne de réabonnement de la saison 2023-2024 du Paris Saint-Germain, son avenir revient déjà sur la table. Sans grande surprise. Et c'est le média The Athletic qui sort l'information ce samedi.
D'après le site sportif détenu par le New York Times, Mbappé a toujours des envies d'ailleurs et son clan s'active même en coulisses pour choisir sa future destination en cas de départ du PSG. Alors que son contrat officialisé le 21 mai 2022 comporte deux saisons avec une dernière en option à la discrétion du joueur, la question de son futur va inévitablement revenir sur la table cet été, à un an de la fin de son bail avec le champion de France. Mais comme le précise The Athletic, il est peu probable de voir Paris lâcher celui qui incarne son projet.

Le clan Mbappé discute avec le Real

Même en cas de demande du joueur, le club parisien pourrait encore se montrer ferme comme lors de la dernière fenêtre estivale du marché des transferts, quitte à prendre le risque de le perdre l'été suivant sans contrepartie financière. En attendant et alors que la situation pourrait en plus devenir réelle en 2024, la garde rapprochée du nouveau capitaine de l'équipe de France est tout de même sur le pont pour avoir un coup d'avance en ciblant les clubs susceptibles de l'accueillir. Et évidemment, ils ne sont pas légion étant donné le pedigree du crack de Bondy.
Alors que Manchester United est évoqué ou que Liverpool ne semble plus une option crédible, The Athletic, qui a pu s'entretenir avec des sources proches du champion du monde 2018, annonce que Kylian Mbappé aurait glissé à ses proches qu'il était toujours tenté par le Real Madrid. Et si la Maison Blanche a évidemment été refroidie par son volte-face de l'été 2022 et ne compte pas s'investir dans les mêmes proportions, les Merengue n'excluent rien et auraient eu des contacts avec le clan Mbappé à plusieurs reprises cette saison…
Pour cet été, le feuilleton ne reprendra cependant que si Mbappé décide de quitter Paris et cherche à convaincre ses dirigeants de le céder. Alors, une question s'impose : aura-t-il des envies d'ailleurs ? Si les dernières semaines - marquées par l'élimination en Ligue des champions dès les huitièmes de finale ou encore des performances bien ternes en L1 mais aussi des questions sur l'avenir de Christophe Galtier et Lionel Messi – ne sont pas très rassurantes pour les fans du PSG désireux de conserver l'ancien Monégasque encore longtemps, tout dépendra sûrement de la capacité de Luis Campos et des dirigeants parisiens à construire une équipe pour la prochaine saison apte à satisfaire leur joyau. Car ce dernier a encore en travers de la gorge le mercato du dernier été qui n'avait pas été à la hauteur de ses attentes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité