Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Messi Ballon d’or du Mondial, Blatter ne s’en remet pas

Baptiste Binet

Publié 28/10/2014 à 14:52 GMT+1

Le président de la Fifa Sepp Blatter ne comprend toujours pas comment Lionel Messi a pu décrocher le titre de meilleur joueur de la Coupe du monde au Brésil. Il l’a réaffirmé en Russie, s’en prenant au comité qui a consacré l’Argentin.

Lionel Messi salué par Sepp Blatter après lors de la finale Allemagne - Argentine du Mondial 2014.

Crédit: AFP

Ce Ballon d’or de la Coupe du Monde a été attribué il y a déjà trois mois et demi mais continue de susciter des interrogations. Consacré meilleur joueur du Mondial 2014, Lionel Messi n’avait pas convaincu toute la planète football de sa supériorité lors de l’épreuve brésilienne. Au premier rang des sceptiques, le président de la Fifa Sepp Blatter. Le Suisse a profité de la présentation à Moscou du logo de la Coupe du monde 2018 pour s’offrir un tacle glissé sur l’Argentin, consacré en juillet dernier devant Thomas Müller et Arjen Robben.
Je pense que la décision de donner à Messi le trophée de meilleur joueur était une erreur. J’ai été surpris quand j’ai reçu la décision du comité. J’ai entendu dire que seuls dix joueurs avaient été analysé que dix joueurs sur la finale.
Après la finale, très peu avaient compris le choix d’accorder le titre au leader de l’Albiceleste plutôt qu’à un Allemand, vainqueur de la finale. Blatter avait déjà marqué son étonnement : "Je dois être diplomate ou vous dire la vérité ? J'ai été un peu surpris quand j'ai vu Messi venir chercher ce prix." L’attaquant argentin lui-même semblait surpris de recevoir le trophée.
picture

Lionel Messi lors de la finale de coupe du monde avec le ballon d'or et le gant d'or

Crédit: AFP

Ce n’est pas la première fois que le trophée est contesté. En 2010, Forlan, seulement demi-finaliste, l’avait emporté, tout comme Zidane, pas plus vainqueur en 2006 que Kahn en 2002 et Ronaldo quatre ans plus tôt. À croire que le meilleur chemin pour remporter le titre de joueur de la Coupe du monde soit de perdre en finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité