Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MLS : Portland a frappé vite et a tenu bon pour s'offrir le titre de champion

Damien Dorso

Mis à jour 07/12/2015 à 08:06 GMT+1

MLS - Grâce à deux buts inscrits en tout début de rencontre, les Timbers sont allés s'imposer à Columbus (1-2) pour s'offrir un premier titre de champion.

Portland Timbers vainqueurs de la MLS CUP

Crédit: AFP

Les Portland Timbers ont remporté leur premier titre en Major League Soccer (MLS). Les joueurs de l'Oregon sont allés battre le Columbus Crew dans son stade lors de la finale disputée au Mapfre Stadium (1-2) dimanche soir.
Les Timbers ont ouvert le score dès leur première offensive grâce à Valeri qui a sanctionné une énorme erreur de Clark, le gardien adverse dès la première minute de jeu. Wallace a ensuite rapidement doublé la mise pour les visiteurs (7e). Kei Kamara, la star de Columbus, a réduit la marque dans la foulée (18e) mais n'a pas pu éviter la défaite logique à domicile de son équipe.
picture

Comment Portland a su déjouer les pronostics : le résumé de la finale en vidéo

Troisièmes de la Conférence Ouest durant la saison régulière, Portland a cueilli à froid son adversaire qui bénéficiait pourtant de l'avantage du terrain grâce à sa deuxième place dans la Conférence Est. Steve Clark a plombé l'ambiance après moins de 30 secondes de jeu en se faisant tacler devant son but par l'Argentin Diego Valeri.
L'ouverture du score la plus rapide dans une finale de MLS. Les partenaires du malheureux portier n'ont pas fait mieux en croyant à une touche et en s'arrêtant de jouer avant le but du break d'une belle tête plongeante du Costaricien Rodney Wallace.

Clark se reprend bien

Incertain avant cette grande finale mais finalement bien titulaire à la pointe de l'attaque du Crew, Kei Kamara a rendu espoir aux supporters locaux. Le Sierra Leonais, arrivé aux Etats-Unis il y a quinze ans en tant que réfugié, a réduit la marque de près après un cafouillage devant le but d'Adam Kwarasey, pas exempt de tout reproche (18e). Si le match est resté disputé jusqu'au bout, et si les duels ont parfois été très rugueux, les défenses se sont montrées plus solides.
Malgré une possession de balle à l'avantage des locaux, Kamara et Federico Higuain, frère de Gonzalo, n'ont pourtant pas su se procurer de réelles occasions en seconde période. Ce sont, au contraire, les Timbers qui ont régulièrement mis le feu dans la surface de Clark. Le gardien du Crew s'est repris après sa boulette initiale et n'a pas craqué devant Melano (54e), Adi (57e) ou même sur une tête à bout portant de Borchers (81e).
Le gardien a également bénéficié d'une bonne dose de réussite avec un penalty évident mais non sifflé (61e) et un poteau sur une tête d'Adi (71e). Toutes ces occasions manquées ont maintenu Columbus dans le match jusqu'au bout. Mais le Crew est bien la première équipe à perdre le titre sur son terrain depuis New England en 2002.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité