Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A Miami, la construction du stade de la futur franchise de Bekcham est soumise à un référendum

ParAFP

Publié 19/07/2018 à 07:23 GMT+2

MLS - David Beckham compte intégrer la ligue nord-américaine de football en 2020, à la tête d'une franchise basée à Miami. Pour cela, il souhaite construire un stade dans la ville floridienne... qui va sonder ses habitants en novembre prochain à ce sujet.

David Beckham

Crédit: Eurosport

Le projet de David Beckham va-t-il tomber à l'eau ? La construction d'un stade pour la nouvelle franchise de la star du football anglais à Miami, qui suscite l'inquiétude des riverains d'un quartier modeste, fera l'objet en novembre d'un référendum auprès des habitants de la ville de Floride, a décidé mercredi son conseil municipal. Un élu de Miami, Ken Russell, a dit y voir un "premier pas" en direction des "électeurs, qui sont les propriétaires du site", afin de "voir ce qu'ils souhaitent en faire".
Beckham prévoit la construction d'un stade de 25 000 places à Overtown, un quartier ouvrier de Miami situé entre le centre-ville et Little Havana. Les habitants redoutent que le projet, qui, fait rare aux Etats-Unis, ne prévoit pas de parking, ne renforce les problèmes de circulation de la ville, déjà congestionnée, et ne fasse flamber les prix des loyers. La future franchise de l'ancienne star de l'équipe d'Angleterre David Beckham doit intégrer en 2020 la Major League Soccer (MLS), le championnat nord-américain de football.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité