Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MLS - DC United officialise l'arrivée de Wayne Rooney (Officiel)

ParAFP

Mis à jour 28/06/2018 à 17:28 GMT+2

MLS - La franchise de DC United a officialisé l'arrivée de Wayne Rooney, jeudi. Après une longue carrière européenne, l'ancien international anglais quitte la Premier League pour tenter le pari de la Major League Soccer à 32 ans.

Wayne Rooney

Crédit: Getty Images

Wayne Rooney va continuer sa carrière en MLS. L'attaquant anglais est attendu à Washington pour finaliser son passage en MLS avec DC United, un nouveau grand nom pour le club en difficulté qui espère se relancer sportivement. Le club basé à Washington a officialisé l'arrivée du joueur via ses réseaux sociaux, jeudi, en fin d'après-midi.
L'ancien capitaine de la sélection anglaise vient dans la capitale fédérale pour finaliser les clauses d'un contrat de deux ans et demi dont le montant s'élèverait à 13 millions de dollars (11,25 ME), selon plusieurs médias.
Selon le Washington Post, DC United s'est mis d'accord sur le montant - non spécifié - du transfert avec le club anglais d'Everton où l'attaquant de 32 ans évoluait la saison écoulée.

DC United est à la rue

L'entraîneur de DC United, Ben Olsen a récemment affirmé qu'il accueillerait avec plaisir des recrues du calibre de l'ex-attaquant international anglais, alors que le club a sombré dans le tréfonds du classement.
"Si et quand des recrues arriveront, ce sera très intéressant", a-t-il dit. "Les recrues que nous allons intégrer aideront ce club de plusieurs façons et d'abord, sur le terrain. C'est là où nous avons le plus besoin d'aide, pour passer l'obstacle".
Le dernier des quatre titres de champion date de 2004 et DC United est actuellement 12e et dernier de la conférence Est avec seulement deux victoires (4 nuls et 6 défaites) depuis le début de la saison.

Débus attendus le 15 juillet

Rooney, qui avait fait un premier voyage il y a un mois pour s'entretenir avec les dirigeants et visiter le nouveau stade, ne pourra jouer qu'à partir de l'ouverture du mercato américain, soit le 10 juillet. Il pourrait ainsi être aligné quatre jours plus tard, le dimanche 15 juillet, pour le match inaugural à l'Audi Field contre Vancouver. Le stade, construit à l'anglaise, est situé dans le sud-est de la capitale fédérale.
Le club espère que l'ancien attaquant de Manchester United (5 titres de champion, trois coupes, 1 Ligue des champions) pourra commencer à s'entraîner avec ses nouveaux partenaires dès la fin de la semaine. Il devrait être disponible pour les 20 derniers matches de la saison.
L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre est le dernier grand nom en date à franchir l'Atlantique, comme l'ont fait avant lui ses compatriotes David Beckham (Los Angeles Galaxy) et Franck Lampard (New York City FC) ainsi que d'autres gloires sur le déclin du football européen attirées par des salaires mirobolants, comme le Français Thierry Henry, l'Italien Andrea Pirlo, l'Espagnol David Villa ou encore le Suédois Zlatan Ibrahimovic, qui a rejoint au printemps les Los Angeles Galaxy.
Wayne Rooney
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité