Gonzalo Higuain, attaquant de l'Inter Miami, a été testé positif au Covid-19. Son frère milieu de terrain Federico, le défenseur Leandro Gonzalez Pirez et deux joueurs de l'équipe réserve ont également contracté la maladie, ajoutent d'autres médias américains. L'Inter, sans dévoiler l'identité des joueurs, a juste confirmé que trois joueurs de l'équipe première n'étaient pas "médicalement autorisés" à jouer ce match crucial pour la suite de la saison du club copropriété de David Beckham.

Le LAFC doit affronter les Seattle Sounders

MLS
Kansas City, Minnesota et Dallas qualifiés pour les quarts de finale
23/11/2020 À 08:36

L'équipe floridienne n'est pas la seule à être frappée par une vague de cas, puisqu'au Los Angeles FC, quatre joueurs dont les attaquants Diego Rossi et Brian Rodriguez ont été testés positifs plus tôt cette semaine. Ces deux derniers revenaient d'Amérique du Sud où ils ont joué avec l'Uruguay en qualifications pour le Mondial-2022. Le LAFC doit affronter les Seattle Sounders mardi au 1er tour des play-offs.

Blaise Matuidi, Gonzalo Higuain et Leandro Gonzalez (de gauche à droite) invectivent l'arbitre, lors de la défaite de l'Inter Miami face à l'Impact Montréal (2-1), le 17 octobre

Crédit: Getty Images

Contrairement à la NBA, qui a fini sa saison dans une bulle chez Disney World, la MLS a décidé que sa phase finale se déroulerait dans les stades de ses équipes, ce qui impose des voyages à travers les États-Unis, où la pandémie s'accélère à nouveau. Cette semaine, le taux journalier de nouveaux cas de Covid-19 a été de 167.400 en moyenne, tandis que celui du nombre de morts par jour a dépassé 1.400.

MLS
Matuidi et Henry éliminés
21/11/2020 À 07:11
MLS
Schelotto n'est plus l'entraîneur des LA Galaxy
29/10/2020 À 22:46