Quatre mois après son dernier match de play-offs face à Nashville, Blaise Matuidi n'a pas encore rejoué de match officiel avec l'Inter Miami (ndlr : ce sera effectif à partir du 3 avril). S'il ne fait pas parler de lui sur les terrains actuellement, l'ancien Parisien est visé par une affaire de l'autre côté de l'Atlantique, concernant son contrat avec la franchise floridienne, a révélé le média Miami Herald. En effet, la MLS a lancé une investigation pour savoir si le bail du champion du monde 2018 était "conforme au budget salarial et aux directives", mis en place par la Ligue.
En effet, deux types de contrats peuvent être proposés pour les joueurs de MLS : Le Targeted Allocation Money (TAM), qui impose un salary cap (un plafond de salaire) mais qui permet au joueur de bénéficier d’allocations de la Ligue pour le salaire, et le Designated Player (DP, joueur désigné), réservé à trois joueurs de chaque équipe qui peuvent dépasser le plafond de salaire. Or, Blaise Matuidi est enregistré comme un joueur TAM mais ses émoluments feraient de lui un joueur désigné, d'où l'enquête lancée par la MLS.
MLS
Pourquoi "l’affaire Matuidi" secoue-t-elle la MLS ?
09/03/2021 À 07:46
La saison passée, trois joueurs de l'Inter Miami bénéficiaient de ce statut : Gonzalo Higuain, Rodolfo Pizarro et Matias Pellegrini. Pour sa part, le club de Floride a tenu à se positionner sur ce dossier, par le biais d'un communiqué. "Le club prend acte de l'enquête de la Major League Soccer et nous sommes impatients de participer pleinement au processus d’évaluation de la ligue. Nous n'aurons aucun autre commentaire jusqu'à la fin de l'enquête", a conclu la franchise.

"Avec Rabiot, Deschamps a peut-être trouvé le remplaçant de Matuidi"

MLS
Beckham n'exclut pas Messi ou Ronaldo comme pistes pour son club de MLS
28/02/2021 À 23:37
MLS
Henry quitte la MLS et retourne en Angleterre
25/02/2021 À 15:59