Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thierry Henry quitte Montréal pour "raisons familiales"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/02/2021 à 17:37 GMT+1

Thierry Henry quitte le Club de Foot Montréal (MLS) dont il était l'entraîneur pour "raisons familiales" et retourne en Angleterre. "La séparation est trop douloureuse pour moi et mes enfants", a-t-il fait savoir. Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus est annoncé dans le viseur de Bournemouth (Championship) malgré la nomination de Jonathan Woodgate jusqu'en juin.

Thierry Henry coach de l'Impact Montreal

Crédit: Getty Images

L'histoire est terminée entre le Club de Foot de Montréal et Thierry Henry. Comme annoncé par le club de MLS ce jeudi, l'ancien attaquant des Bleus a décidé de quitter son poste d'entraîneur. Il s'en est expliqué dans un long communiqué publié sur le site de son désormais ex-club.
Le coeur lourd
"C’est avec le cœur lourd que j’ai décidé de prendre cette décision, a expliqué Thierry Henry. La dernière année a été extrêmement difficile pour moi personnellement. En raison de la pandémie mondiale, je n’ai pas pu voir mes enfants. Malheureusement, en raison des restrictions en place et le fait que nous devrons à nouveau nous relocaliser aux États-Unis pour quelques mois, la situation ne sera pas différente. La séparation est trop douloureuse pour moi et mes enfants. Je dois donc prendre la décision de retourner à Londres et quitter le CF Montréal."
picture

Thierry Henry avec l'Impact de Montréal en 2020

Crédit: Getty Images

Depuis quelques semaines, Thierry Henry, passé notamment par le banc de l'AS Monaco, est annoncé dans le viseur de Bournemouth, qui joue actuellement en Championship, malgré la nomination de Jonathan Woodgate jusqu'en juin. "Le départ de Thierry est malheureux et prématuré car c’était très prometteur, mais il m’a fait part de son désir de retrouver les siens, car la situation était très difficile pour lui et sa famille, a mentionné le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard. Je tiens à le remercier, d’abord humainement, car il a montré l’exemple l’année passée en étant loin de sa famille, mais aussi au niveau sportif pour ce que nous avons construit ensemble dès son arrivée."
Thierry Henry avait été nommé entraîneur du club de Montréal en novembre 2019. "En 2020, il a mené l’équipe aux séries éliminatoires de la MLS pour la première fois depuis la saison 2016 grâce à de huit victoires, 13 défaites et deux matchs nuls dans une saison régulière marquée par la pandémie. Sous sa gouverne, l’équipe avait aussi accédé aux quarts de finale de la Ligue des champions de la Concacaf", rappelle le communiqué du club.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité