Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Tu peux passer un mois à jouer contre des équipes qui te rendent faible" : Pastore massacre la L1

Clément Lemaître

Mis à jour 12/06/2020 à 17:08 GMT+2

LIGUE 1 - Dans une interview accordée au média argentin, TyC Sports, Javier Pastore, qui a rejoint la Roma à l'été 2018, a très fortement critiqué le niveau de la Ligue 1. Un championnat qu'il a fréquenté pendant sept ans.

Javier Pastore (PSG)

Crédit: Getty Images

Javier Pastore a rejoint la Roma à l'été 2018. Près de deux ans après son départ du PSG, la L1 ne lui manque pas et l'Argentin n'a pas pris de gants pour dire ce qu'il pensait du championnat de France. "Tu peux passer un mois à jouer contre des équipes qui te rendent faible", a déclaré l'international argentin au média argentin TyC Sports vendredi. Le meneur de jeu avait rejoint Paris en 2011 en provenance de Palerme, devenant la première tête d'affiche à rejoindre le Paris version qatari.
"Lors des dernières saisons, le PSG a été supérieur aux autres équipes de Ligue 1, a renchéri l'ancien joueur de Palerme. Le club a des individualités très fortes. Très souvent, les rencontres étaient pliées dès la première mi-temps et du coup tu ne peux pas travailler sur le même rythme pendant 90 minutes. C'est pourtant ce qu'il faut faire lors des matches de C1, où tu ne peux pas t'endormir ou lever un peu le pied."
Que ce soit en 2013, sur la pelouse du Camp Nou (1-1) ou en 2014 au Parc des Princes face à Chelsea (3-1), Javier Pastore avait trouvé le chemin des filets en quarts de finale de la Ligue des champions. Un stade de la compétition que le PSG n'a plus atteint depuis 2016 et qu'il s'apprête à retrouver au mois d'août.
picture

La L1 n'a jamais vécu sur ses stars mais ce mercato ne rendra service à personne, même pas au PSG

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité