Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

National 1 - Le coach de Laval, François Ciccolini, s'excuse auprès du journaliste menacé

ParAFP

Mis à jour 15/08/2018 à 16:51 GMT+2

NATIONAL 1 - Suite au dépôt de plainte d'un journaliste de France Bleu Mayenne en raison de propos menaçants proférés la semaine dernière à son encontre par François Ciccolini, l'entraîneur de Laval, ce dernier s'est excusé mercredi via un communiqué du club. Les deux hommes doivent se rencontrer vendredi en marge du match Laval - Bourg-en-Bresse.

François Ciccolini lors de Bastia-Angers

Crédit: AFP

L'entraîneur de Laval (National) François Ciccolini s'est excusé mercredi auprès du journaliste de France Bleu Mayenne qu'il avait menacé après un match de Championnat, dans un communiqué diffusé par le club. "François Ciccolini présente ses excuses au journaliste de France Bleu Mayenne, Martin Cotta. Ses paroles ont dépassé sa pensée", écrit le club de troisième division dans un bref communiqué publié sur son site internet.
Vendredi, après une défaite à Boulogne-sur-Mer, le journaliste de France Bleu Mayenne avait posé une question au coach de Laval sur ses choix tactiques. L'entraîneur, en poste depuis cet été, s'était emporté, en venant même à menacer le journaliste de violences physiques : "Peut-être que je vais te frapper la tête par terre (...) J'ai ce qu'il faut, je vais te frapper d'un coup de crosse à la tête", a-t-il notamment proféré, selon un enregistrement diffusé par la radio.
Mardi, le journaliste a déposé plainte, alors que le club, dans un premier communiqué, avait tenté de lui faire porter en partie la responsabilité de l'incident, évoquant une question posée hors du "cadre protocolaire" prévu par la Fédération française de football et qui aurait "été ressentie comme une agression directe et une défiance au professionnalisme de l'ensemble du staff".
Laval a aussi fait savoir mercredi qu'une réunion avec le journaliste était prévue pour aplanir le différend vendredi, jour de la réception de Bourg-en-Bresse. L'incident a été renvoyé par le Conseil national de l'éthique de la Fédération française de football (FFF) devant la Commission de discipline, considérant que "les propos tenus revêtent un caractère menaçant et agressif".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité