Neymar retrouve les terrains avec Al-Hilal, un an après sa blessure avec le Brésil

Gravement blessé à un genou lors du match Uruguay-Brésil (2-0) le 18 octobre 2023, Neymar a retrouvé les terrains ce lundi lors de la rencontre de Ligue des champions asiatique opposant Al-Ain à Al-Hilal (4-5). L'ancien Parisien est entré à la 77e minute de jeu à la place de l'international saoudien Salem Al-Dawsari mais ne s'est pas montré décisif.

Neymar lors de son retour sur les terrains avec Al-Hilal.

Crédit: Getty Images

Il fallait remonter au 18 octobre 2023 pour retrouver la trace du dernier match de Neymar. Trois-cent soixante neuf jours plus tard, l'ancien Parisien, gravement blessé à un genou avec le Brésil contre l'Uruguay (0-2), a rejoué pour la première fois ce lundi lors du match de Ligue des champions asiatique opposant Al-Hilal à Al-Ain (Emirats Arabes-Unis). L'ailier de 32 ans est entré à la 77e minute à la place de l'international saoudien et capitaine d'Al-Hilal Salem Al-Dawsari.
Neymar ne s'est pas montré décisif mais son équipe, championne d'Arabie Saoudite en titre, l'a emporté à l'issue d'une rencontre ouverte (4-5). Transféré pour quelque 90 millions par le Paris Saint-Germain à Al-Hilal en août 2023, l'ancien Barcelonais avait joué quatre rencontres sous ses nouvelles couleurs la saison passée, pour un but et trois passes décisives, avant de se blesser. Neymar a encore huit mois devant lui pour se mettre à nouveau en évidence avant la fin de son contrat avec Al-Hilal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité